Les trois conseils d’une sage-femme pour un accouchement rapide

La sage-femme Tracey Owen a révélé au Huffington Post britannique, trois conseils à suivre pour un accouchement plus rapide si bébé tarde à arriver, et plus court pour s’éviter un travail long et douloureux dans la salle d’accouchement.

On continue le sport

Attention, on demande à son gynécologue quel est le sport le plus adapté selon le stade de notre grossesse avant de prendre des risques. Tracey l’assure: « Cela vous aide à être en meilleure forme pour le jour J. Plus vous êtes en forme, plus le travail sera facile. »

Tenez-vous droite

C’est plus compliqué qu’il paraît. Comme le préconise la sage-femme: « Jusqu’à la fin de votre grossesse, plus vous vous tenez droite, mieux c’est. Cela vous aider à accoucher de votre bébé dans une bonne position par la suite. » Pour cela, vous pouvez partir en promenade, ou utiliser des ballons pour femmes enceintes qui vous aideront à surveiller votre posture.

Mangez équilibré

Votre alimentation compte dans le bon déroulement de votre grossesse. Manger équilibré vous mettra dans de bonnes conditions pour obtenir « un travail rapide et un enfant en bonne santé » explique Tracey Owen. La sage-femme conseille de miser sur les légumes verts, le lait, les céréales, le pain, et tous les aliments contenant du fer et de l’acide folique.

 

 


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.