Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Les pompiers américains alertent sur les multiples dangers pour les enfants durant l’été

Les beaux jours commencent à arriver et même si on aime le soleil et la chaleur, ils s’accompagnent de risques surtout pour les plus petits. Si on vous parle souvent de bien protéger la peau de bébé au soleil, les pompiers de Las Vegas eux attirent l’attention sur un autre problème : les tuyaux d’arrosages qui restent au soleil trop longtemps. A travers l’histoire d’un enfant brûlé par l’eau bouillante qui se trouvait dans un arrosoir, les pompiers tentent de sensibiliser les parents.

Cet été faites attention à l’eau chaude des arrosoir sur la peau de bébé

Sur leur compte Twitter officiel, les pompiers de Las Vegas avertissent la population d’un danger domestique auquel on ne penserait pas forcément, les brûlures causées par l’eau des arrosoirs restés au soleil. Grâce à une photo d’un enfant âgé de neuf mois les pompiers montrent que ses parents en voulant le rafraîchir avec de l’eau du tuyau d’arrosage ont malheureusement brûlé 30% de son corps au deuxième degré. L’enfant avait du subir deux opérations et si l’histoire date de 2016, cette image choc est maintenant réutilisée chaque année par les pompiers pour prévenir des risques. Si cet été vous voulez arroser bébé dans le jardin ou remplir sa petite piscine, n’oubliez pas de bien laisser couler l’eau quelques minutes avant afin que l’eau froide arrive et testez la chaleur avec votre main avant. L’association Burn Foundation a également évoqué ce problème en expliquant  « Lorsque l’eau du robinet atteint 140º F (soit 60 degré celsius), elle peut causer une brûlure au troisième degré sur toute la peau en seulement cinq secondes. L’eau du robinet représente 17% de toutes les hospitalisations pour brûlures infantiles ».

Attention aux tuyaux en caoutchouc qui peuvent contaminer l’eau

Les brûlures ne sont pas les seuls risques, veuillez aussi à ne pas donner à boire à bébé de l’eau directement sorti d’un tuyau en caoutchouc s’il est resté au soleil car cette matière pourrait contaminer l’eau.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire