Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Le médecin trop occupé, ils mettent au monde eux-mêmes leur bébé

Indira et son mari Zaheer Ali attendent un petit bout. Dès les premières contractions, ni une, ni deux, le couple a filé à la maternité du Bethesda Hospital East, en Floride. Arrivés à temps ! Ouf ! Mais c’est le médecin, qui a eu quelques soucis d’emploi du temps… Le couple s’est donc retrouvé à accoucher seul leur bébé.

 

Une fois arrivé à l’hôpital, on est rassuré parce que l’on va être pris en charge. Les professionnels sont là pour nous entourer. Mais pour Indira et son mari, les choses ne se sont pas vraiment passées comme cela… Dès son entrée à l’hôpital, la future maman est conduite en salle d’accouchement. Un médecin la prend alors en charge et, trouvant que le travail n’allait pas assez vite, il lui injecte du Picotin. Il s’agit d’une hormone qui augmente les contractions de la femme enceinte afin d’accélérer la naissance de l’enfant.

 

Mais nous ne sommes jamais toute seule à l’hôpital ! Les patients sont très nombreux. Une femme est ainsi arrivée en urgence pour une césarienne alors qu’Indira était déjà en salle d’accouchement. Le médecin les quitte rapidement pour s’occuper de la césarienne, estimant que la naissance ne sera pas pour tout de suite. Le couple est donc seul dans une salle d’obstétrique, sans une infirmière à l’horizon, avec un bébé qui va bientôt pointer le bout de son nez.

 


En effet, le loulou a décidé de ne pas attendre le retour du docteur pour voir le jour ! Indira ressent des contractions de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées. Zaheer, son mari, appelle donc plusieurs fois les infirmières qui ne répondent pas. Il faut agir, bébé arrive, il prend donc les choses en mains et aide sa femme accoucher. Quand les infirmières entrent enfin pour voir ce qu’il se passe, le papa a déjà coupé le cordon ombilical de sa fille !

 

L’obstétricienne s’excuse alors et reporte la faute sur une nouvelle infirmière, mais le papa ne décolère pas. Selon lui, on a mis en danger la vie de sa femme ainsi que de sa petite puce et c’est pour lui intolérable. Heureusement, tout le monde va bien et l’accouchement a été une réussite malgré tout. Pour se faire pardonner, la famille a le droit à une chambre VIP dans l’hôpital. La petite et sa maman sont aujourd’hui en excellente santé et traitées comme de vraies princesses !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire