En train de lire
Le premier magazine sans retouche photoshop bientôt en ligne !

Le premier magazine sans retouche photoshop bientôt en ligne !

Connue pour ses célèbres photos dévoilant le « vrai » corps des femmes, la photographe Jade Beall lance le premier magazine féminin sans retouche numérique.

Jade Beall sublime les femmes

Photographe américaine, Jade Beall se bat pour que la société accepte le corps des femmes tel qu’il est réellement.

Depuis quelques années, elle déclenche des véritables buzzs en présentant des clichés non retouchés. Notamment sa première série de photos, souvenez-vous. Cette série dévoilait des femmes allaitement leurs enfants.  Mais par ses photos, elle entend dénoncer la difficulté d’accepter son corps de maman. Ainsi, elle raconte l’histoire de ces mères qui ont donné de leur corps pour offrir la vie. Petits bourrelets par-ci par-là, jolies rondeurs, vergetures, devant l’objectif de la photographe, on ne se cache pas.


Un magazine sans tabou

Les femmes sont belles au naturel et Jade Beall compte bien le prouver dans ce projet ! Afin de le réaliser, une collecte de fonds a d’ailleurs été créée sur le site de financement collaboratif IndieGogo.

« J’ai commencé à photographier des femmes, vieilles ou jeunes, des mères ou des femmes qui n’avaient pas d’enfants, indépendamment de la race, du genre ou de l’orientation sexuelle », raconte la photographe. « Depuis lors, j’ai eu des échos de femmes du monde entier qui me disaient que mon travail les avait touchées. Mais j’ai réalisé que toute seule, je ne pourrais pas toucher autant de gens que je le souhaite », explique notre artiste. Alors pour ce merveilleux projet, elle s’est entourée de 24 photographes, écrivains, journalistes et éditeurs venant de 7 pays différents. Elle espère toucher le monde entier et un jour, agrandir ce projet.

Une initiative touchante et admirable car oui, les femmes sont belles et authentiques sans artifices !

Voir Aussi

NEWS jade beall

Crédit photo : Jade Beall


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire