Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La photo d’un bébé traversant seul la rue crée le buzz

Samedi 22 septembre, c’est au volant de sa voiture que Cory Cannon, un Américain de 41 ans, a fait une rencontre plutôt incongrue. Un bébé traversait la route à quatre pattes, seul. L’anecdote a fait le tour du monde…

Un évènement insolite, pris ensuite en photo

Cory Cannon ne s’attendait sans doute pas à vivre cet évènement pour le moins inhabituel. Samedi dernier, tout en roulant tranquillement, il voit soudain au loin une petite forme sur la route, qu’il croit d’abord être « un jouet » avant que « l’objet ne se mette à bouger« , confie t-il au média Asbury Park Press. Il s’arrête et voit ainsi que ce qu’il avait devant les yeux n’était ni un jouet ni un objet… mais bel et bien un bébé. L’homme explique ensuite avoir bloqué la circulation avec sa voiture, et avoir fait signe aux automobilistes de s’arrêter afin de ne pas mettre les jours du bébé en danger. Juste avant de le récupérer, il a décidé de prendre quelques photos de la scène « pour avoir des preuves« . Ila  ensuite appelé la police tandis qu’un résidant du quartier arrivait pour l’aider à mettre le petit garçon à l’abri chez ses parents. Le capitaine de Police Gregory Staffordsmith donna ensuite les résultats de l’investigation, révélant que le bébé serait passé par une porte qui avait été laissée ouverte, tout ceci sans que les parents ne s’aperçoivent de l’incident. Pendant ce temps, la photo partagée sur Facebook ne tarda pas à recueillir de nombreuses réactions pour le moins mitigées, autour du monde.

La photo du bébé postée sur Facebook entraîne de vives réactions dans le monde entier

Le conducteur a posté la photo sur Facebook et très rapidement, elle a reçu de nombreuses réactions. Si elle a depuis été supprimée du compte Facebook de Cory Cannon, la photo attestant de la scène surréaliste n’a pas tardé à être remarquée et largement relayée par les internautes. Certains s’indignent, y voyant un manque de responsabilité des parents, tandis que d’autres prennent la défense de ces derniers. C’est le cas d’une des voisines du couple, qui affirme qu’ils sont « d’excellents parents« . « C’est très triste de voir ce que certaines personnes peuvent écrire sur les réseaux sociaux« , ajoute t-elle.

Quant à la maman du petit garçon de 10 mois, elle a refusé de donner plus de détails aux journalistes d’Asbury Park Press qui s’étaient rendus à son domicile, précisant juste que la scène était « un accident« . On espère donc que tout est rentré dans l’ordre à présent !

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire