La photo d’un bébé traversant seul la rue crée le buzz

Samedi 22 septembre, c’est au volant de sa voiture que Cory Cannon, un Américain de 41 ans, a fait une rencontre plutôt incongrue. Un bébé traversait la route à quatre pattes, seul. L’anecdote a fait le tour du monde…

Un évènement insolite, pris ensuite en photo

Cory Cannon ne s’attendait sans doute pas à vivre cet évènement pour le moins inhabituel. Samedi dernier, tout en roulant tranquillement, il voit soudain au loin une petite forme sur la route, qu’il croit d’abord être « un jouet » avant que « l’objet ne se mette à bouger« , confie t-il au média Asbury Park Press. Il s’arrête et voit ainsi que ce qu’il avait devant les yeux n’était ni un jouet ni un objet… mais bel et bien un bébé. L’homme explique ensuite avoir bloqué la circulation avec sa voiture, et avoir fait signe aux automobilistes de s’arrêter afin de ne pas mettre les jours du bébé en danger. Juste avant de le récupérer, il a décidé de prendre quelques photos de la scène « pour avoir des preuves« . Ila  ensuite appelé la police tandis qu’un résidant du quartier arrivait pour l’aider à mettre le petit garçon à l’abri chez ses parents. Le capitaine de Police Gregory Staffordsmith donna ensuite les résultats de l’investigation, révélant que le bébé serait passé par une porte qui avait été laissée ouverte, tout ceci sans que les parents ne s’aperçoivent de l’incident. Pendant ce temps, la photo partagée sur Facebook ne tarda pas à recueillir de nombreuses réactions pour le moins mitigées, autour du monde.

La photo du bébé postée sur Facebook entraîne de vives réactions dans le monde entier

Le conducteur a posté la photo sur Facebook et très rapidement, elle a reçu de nombreuses réactions. Si elle a depuis été supprimée du compte Facebook de Cory Cannon, la photo attestant de la scène surréaliste n’a pas tardé à être remarquée et largement relayée par les internautes. Certains s’indignent, y voyant un manque de responsabilité des parents, tandis que d’autres prennent la défense de ces derniers. C’est le cas d’une des voisines du couple, qui affirme qu’ils sont « d’excellents parents« . « C’est très triste de voir ce que certaines personnes peuvent écrire sur les réseaux sociaux« , ajoute t-elle.


Quant à la maman du petit garçon de 10 mois, elle a refusé de donner plus de détails aux journalistes d’Asbury Park Press qui s’étaient rendus à son domicile, précisant juste que la scène était « un accident« . On espère donc que tout est rentré dans l’ordre à présent !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire