La drôle d’idée du jour? Faire du savon avec son lait maternel !

Un surplus de lait maternel ? Une maman chinoise n’a pas choisi d’en faire don mais a décidé de réutiliser son lait et de créer avec une véritable petite industrie de… savons pour le corps !

 

Que faire de mon lait maternel ?

Une maman chinoise ne pouvait pas allaiter son bébé, mais elle refusait de gâcher son trop-plein de lait maternel en le jetant. Elle a donc décidé d’en faire quelque chose et s’est lancée dans… la création de savons à base de lait maternel ! Petites tortues, poissons trop mignons et même voitures, toutes les formes sont permises avec cette matière blanche ! Puis elle les vend sur le net….

 

Une pratique classique ?

Vous trouvez ça original ? Même pas ! Cette pratique est en fait courante. Cela fait quelques années que des mamans se sont rendues compte des vertus du lait maternel et en glissent un peu partout. Par exemple, quelques gouttes dans le bain de bébé, ce serait lui épargner de l’eczéma et autres rougeurs ! Certaines vont même jusqu’à en faire un sérum physiologique pour bébé et elles lui nettoient yeux, oreilles et mains avec le produit.


 

Pas de quoi se rebuter !

En effet, saviez-vous que certains des savons que vous utilisiez étaient faits à partir de lait animal ? On dirait que les propriétés du lait maternel traverse même les espèces ! Personnellement, même avec toutes ces explications, on a encore du mal à s’imaginer acheter ce type de produit.. Et vous, seriez-vous tentées les filles ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire