Jouer de la harpe pour se détendre avant l’accouchement, ça a marché pour cette maman !

Une britannique de 29 ans, Morwenna Rose Louttit-Vermaat a donné naissance à son fils lors d’un accouchement à domicile qui a duré quatre heures. A quelques minutes de donner naissance au petit Django, la jeune femme a joué à la harpe le morceau qu’elle avait composé pour son bébé durant sa grossesse. Sur le site du Mirror, elle explique que son accouchement a pu se passer dans le calme et la sérénité grâce à la musique.

harpiste 2

« Une magnifique naissance »

Cette harpiste pratique son art depuis 17 ans et a continué à jouer de la harpe durant les dernières minutes de son travail, sans avoir compris qu’elle allait donner naissance très peu de temps après. « J’ai joué de la harpe durant les contractions douloureuses, puis je me suis arrêtée avant de jouer à nouveau. C’était une magnifique naissance et jouer m’a vraiment aidé », confie la jeune femme.

couple harpe

La harpiste précise tout de même: « Quand j’ai senti que le travail avait commencé, j’ai pensé qu’il fallait vraiment que je me concentre dans cette naissance. »

 

« Quand je jouais la berceuse, il donnait des coups de pied »

Morwenna décrit le morceau qu’elle a joué lors de la naissance de son fils : « Il s’agit en fait d’une berceuse, c’est très doux. Quand je l’ai composée, il donnait des coups de pied donc j’ai choisi les sons qui l’apaisait et qui m’apaisait. »

Creag, le jeune papa de 30 ans, professeur de maths à mi-temps raconte alors l’accouchement : « La harpe a rendu les choses plus simples pour Morwenna, l’atmosphère était sereine pour tout le monde ».


 

harpe diego

 

Le jeune papa plein d’admiration pour sa compagne, ajoute : « Je ne pense pas que les sages-femmes ont déjà vu ça, elles ont été inspirées par la musique de Morwenna ». Le petit Django (nommé ainsi en hommage au guitariste Django Reinhardt), semble aujourd’hui vraiment apprécier vraiment le son de la harpe que sa maman lui joue toujours régulièrement !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire