Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » Ingrid Chauvin a rĂ©-ouvert son dossier d’adoption

Ingrid Chauvin a rĂ©-ouvert son dossier d’adoption

L’actrice de Demain nous appartient, Ingrid Chauvin a confiĂ© vouloir adopter. Son dossier d’adoption a Ă©tĂ© ouvert de nouveau mais la star Française de 44 ans sait qu’il faudra s’armer de patience.

Une envie d’agrandir la famille

AprĂšs avoir ouvert une premiĂšre fois en 2015 Ă  la suite du dĂ©cĂšs de sa fille de cinq mois un dossier d’adoption, Ingrid Chauvin et son compagnon Thierry Peythieu ont dĂ©cidĂ© de relancer l’affaire. Entre temps le couple a eu un petit garçon, Tom ĂągĂ© d’un an. Aujourd’hui, le couple souhaite encore agrandir la famille. Dans une interview pour TĂ©lĂ©Star, l’actrice a confiĂ© « Rien n’est gagnĂ©. Mais je ne vous cache pas qu’on y pense Ă©normĂ©ment et que je regarde mon tĂ©lĂ©phone non-stop. Ça fait partie de nos rĂȘves et je commence mĂȘme Ă  en parler un peu Ă  Tom : ‘Peut-ĂȘtre qu’un jour tu auras un petit frĂšre ou une petite sƓur qui viendra’. Je pense aussi au petit bout de chou qui peut arriver : entrer dans une famille avec un enfant, ça peut peut-ĂȘtre apaiser le traumatisme de l’abandon. C’est une dĂ©marche qui n’est pas simple mais que je trouve magnifique. Agrandir la famille, ça serait un trĂšs beau – et nouveau ! – miracle. Je veux ĂȘtre dans le bonheur, quoi qu’il se passe » .

Mais l’adoption n’a pas toujours Ă©tĂ© un parcours facile

Ingrid Chauvin dĂ©nonçait en mars 2017 les problĂšmes d’adoption « C’est la galĂšre. Quand on connait le nombre d’enfants qui attendent dans des foyers, je me pose des questions. Cela fait dĂ©jĂ  deux ans que nous attendons et on a l’impression que rien ne bouge. Comme on nous a dit qu’adopter Ă  l’étranger Ă©tait devenu quasiment impossible, mon mari et moi nous nous sommes tournĂ©s vers une petite pupille de l’état. Or c’est exactement la mĂȘme chose. J’ai rappelĂ© encore rĂ©cemment et ça n’avance pas plus. Je ne comprends pas ! ».

Un personnage qui colle étrangement à la réalité

Alors que dans la sĂ©rie Demain nous appartient, le personnage jouĂ© par Ingrid fait des procĂ©dures pour devenir famille d’accueil Ă  la tĂ©lĂ©, la jeune maman trouvait cette ressemblance avec sa situation rĂ©elle un peu Ă©trange « Figurez-vous qu’il y a quelques jours, nous avons reçu un courrier mentionnant que notre dossier Ă©tait rĂ©-ouvert. C’était trĂšs troublant, car, quand on a tournĂ© les scĂšnes avec le bĂ©bĂ©, je me suis demandĂ© si les auteurs Ă©taient dans ma tĂȘte. Ces similitudes entre fiction et rĂ©alitĂ©, c’était incroyable ! » .



À lire absolument