Ils abandonnent un de leurs jumeaux né trisomique

C’est un fait-divers déchirant que rapporte le Daily Mail. Un couple d’Australiens avait fait appel à une mère porteuse thaïlandaise de 21 ans et l’avaient payée 11 700 dollars (plus de 8 730 euros) pour mettre au monde leur bébé. La jeune femme a finalement eu des jumeaux. Mais à leur naissance, le couple a uniquement gardé la petite fille et a abandonné le petit garçon, atteint de trisomie 21.

Retour en arrière

Le mari australien et sa femme d’origine asiatique ne pouvaient pas avoir d’enfant. Ces derniers ont alors décidé d’avoir recours à une mère porteuse. Celle-ci, Pattharamon Jambua, avait accepté cet arrangement pour subvenir aux problèmes financiers de sa famille. Le trio avait ainsi effectué l’accord par le biais d’une agence mais ils ne s’étaient jamais rencontrés.

A trois mois de grossesse, les Australiens avaient offert 1 673 dollars de plus (1 248 euros environ) à la jeune femme lorsqu’ils ont appris qu’elle attendait des jumeaux. Mais alors qu’elle était à 4 mois de grossesse, le couple apprend que l’un des enfants est trisomique… et demande à la jeune femme d’avorter. Mais pour cette celle-ci, de religion bouddhiste, avorter constitue un pêché. Elle refuse.

Le jour de l’accouchement, le couple a rejeté ce bébé et n’a gardé que la fillette. La mère porteuse a donc dû garder ce garçon qui n’est pas le sien, trisomique et également atteint d’une maladie cardiaque congénitale, alors qu’elle n’a pas du tout les moyens financiers de s’en occuper comme il se doit.

Bebe abandonne 2

 


Mobilisation sur internet

Heureusement, grâce à une collecte en ligne intitulée « Hope for Gammy », la maman a obtenu près de 77 000 dollars (plus de 57 400 euros) en 10 jours, pour pallier aux soins médicaux du petit Gammy âgé de six mois désormais. Voilà à nouveau une belle preuve de la générosité dont peuvent faire preuve les internautes lorsqu’ils sont touchés par une terrible histoire comme celle-ci. L’un des dons les plus conséquents vient d’un médecin : il a donné 3 000 dollars (plus de 2 230 euros) pour venir en aide à la petite famille.

La jeune Thaïlandaise réussira-t-elle à s’occuper de cet enfant qui ne lui était pas destiné et qui a besoin de nombreux soins médicaux ? Et comment réagira la petite Australienne lorsqu’elle apprendra plus tard qu’elle a un frère jumeau sur un autre continent ? Cette histoire dramatique pose de vastes questions…

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire