Hilary Duff a fait une chose étonnante après son accouchement, découvrez laquelle !

Manger son placenta est une pratique très répandu aux Etats-Unis. De nombreuses stars en font l’expérience et en revendique les bienfaits. C’est ce qu’a récemment fait Hilary Duff, maman d’une petite fille née le 30 octobre dernier.

Son placenta, « Le meilleure smoothie de ma vie »

Invitée d’une émission de radio intitulée « Informed Pregnancy », la star s’est confiée sur sa grossesse et son rapport à la maternité. C’est durant cette interview qu’elle a partagé cette anecdote, elle a mangé son placenta. Une excellente expérience d’après elle, qui était plus que ravie : « C’était le meilleur smoothie de ma vie. C’était plein de calories, de jus et de fruits. Je n’avais pas bu un smoothie aussi délicieux depuis mes dix ans« . Un organe qui n’apporterait que des bienfaits à la maman donc, d’après Hilary Duff. Cette dernière a même révélé avoir placé des glaçons contenant son placenta au congélateur, pour pouvoir en savourer les bienfaits plus longtemps.

Pourquoi manger son placenta ?

D’après certains spécialistes, manger son placenta aurait de nombreuses vertus pour la maman. Cet organe serait en effet riche en fer et en vitamine. Il permettrait aussi de prévenir la dépression et la fatigue mais aussi de se réapproprier son accouchement. Si cette pratique ne fait pas l’unanimité au sein du corps médical, elle séduit de nombreuses stars. Ainsi, en plus d’Hilary Duff, on peut citer Nikki Reed, Blac Chyna et Kim Kardashian. Toutes ont dégusté leur placenta après leur accouchement !

Une pratique typiquement américaine

S’il est possible de récupérer son placenta aux Etats-Unis, il est utile de rappeler que c’est impossible en France et dans beaucoup d’autres pays. Chez nous, le placenta est considéré comme un déchet médical et est destiné à être incinéré. Il ne peut être conservé qu’avec l’accord de la mère, à des fins médicales comme pour un don d’organe. Le don de placenta est utile pour les enfants souffrant de leucémie car on peut facilement récupérer du sang directement après l’accouchement. Un beau geste donc.


Alors êtes vous pour ou contre cette pratique ?