Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Pour Halloween, ces bébés nés prématurés se sont transformés en super héros !

Pour célébrer Halloween, les infirmières de l’hôpital Saint-Luc, dans le Kansas aux États-Unis, ont cousu d’adorables costumes pour les bébés nés prématurément. Et afin de conserver de jolis souvenirs de ces petits héros, l’hôpital a fait appel à une agence photos qui a immortalisé les bouts de chou dans leur super déguisement. Une belle idée pour que les parents puissent passer un agréable moment, et profiter de cette fête comme si tout était « normal ».

En plus de ces jolis costumes fabriqués par les petites mains de l’hôpital, les 35 familles de ces mini super-héros ont reçu un très chouette panier réalisé au crochet pour mettre les fameux bonbons récoltés, un livre sur le thème d’Halloween, et un livre comprenant des empreintes de leur petit loulou…

bebes-prematures-costumes-halloween-1

bebes-prematures-costumes-halloween-2

bebes-prematures-costumes-halloween-3

bebes-prematures-costumes-halloween-4

bebes-prematures-costumes-halloween-5

bebes-prematures-costumes-halloween-6
bebes-prematures-costumes-halloween-7

bebes-prematures-costumes-halloween-8


bebes-prematures-costumes-halloween-9

bebes-prematures-costumes-halloween-10

bebes-prematures-costumes-halloween-11

bebes-prematures-costumes-halloween-12

Attention, Halloween peut faire peur aux plus petits…

Pour Halloween, on ressort son costume le plus horrible, on décore sa maison de toiles d’araignées, les sorcières, et autres créatures monstrueuses deviennent nos meilleures amies, le temps d’une soirée. Et pourtant, dans la vie quotidienne, tout ce qui est relié à Halloween fait effraie. Veillez donc bien à expliquer le principe de cette fête à votre petit bout. En effet, cela peut réellement faire peur à votre enfant, il faut donc veiller à être prudent avec les plus jeunes. Des médecins soulignent en effet des cas de phobies sociales avec des jeunes enfants qui ont peur de sortir dans la rue au moment où toutes les vitrines montrent ces choses horribles que l’on peut voir dans nos cauchemars. Aussi, aujourd’hui les commerçants font de plus en plus attention afin de ne pas heurter la sensibilité des plus petits. Veillez donc bien à ce que votre enfant ne soit pas effrayé par cette soirée festive un peu particulière.
Il est également important d’expliquer à son enfant que dire « Un bonbon ou je te jette un sort » relève du chantage, et qu’en dehors de cette fête, il ne doit pas y avoir recours. Un enfant, avant l’âge de 5 ans, prend les choses au premier degré, alors, il faut lui expliquer que cette phrase ne doit être utilisée que pour Halloween, et qu’il est important de ne pas obtenir ce que l’on veut par la menace.
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire