Faire pratiquer le yoga à bébé, ça vous tente ?

Pratiquer le yoga est conseillé avant mais aussi après l’accouchement, lorsqu’on souhaite reprendre une activité sportive tout en allaitant. En effet, si vous n’avez pas besoin d’une rééducation du périnée (afin d’éviter les fuites urinaires), une fois que votre médecin ou votre sage-femme vous a donné son feu vert lors de la visite post-natale, vous pouvez reprendre progressivement le sport. Et si vous le faisiez avec bébé ? En effet, la pratique du yoga serait très bénéfique aux bébés…

Stimuler le développement musculaire de bébé

Pratiquer le yoga apporte de nombreux bienfaits d’ordre physique, mental, émotionnel mais aussi spirituel pour celui ou celle qui en fait. Cela va alors apaiser l’adulte (ou l’enfant),  lui apporter plus de concentration, de souplesse, de force, mais aussi être davantage en harmonie avec soi-même, une tranquillité d’esprit en somme. Alors, si on en faisait faire aussi à bébé ?

Une nouvelle pratique en vogue. De plus en plus de parents initient leur tout-petit au yoga. En effet, le site américain Purewow a interviewé un enseignant de la célèbre école de yoga Karma Kids, située à New York (États-Unis). Ce dernier a alors expliqué qu’encourager son bébé à se tortiller, à rouler tout en douceur dès ses premiers mois de vie stimulerait son développement nerveux, ou encore musculaire, mais aussi psychologique, car les mouvements qu’il ne maîtrise pas habituent bébé aux surprises et à s’adapter instinctivement pour garder l’équilibre. Cerise sur le gâteau, le yoga aiderait aussi à la digestion, selon les pédiatres. Toutefois, il est important de garder à l’esprit qu’il faut faire des mouvements lents, et ne pas faire des séances de plus de 15 à 20 minutes. L’expert ajoute que plus le bébé est petit, plus les mouvements doivent être délicats.


Le bonus ? Voir le visage de son bébé rayonner à la fin de la séance, confie l’enseignant. Alors, prêtes à emmener bébé au yoga ? Namaste ! (ndlr, salutation indienne).

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire