Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Facebook censure une photo d’un bébé hospitalisé

Le petit Hudson Bond est né le 18 juillet. A seulement une semaine, ses parents ont découvert que le nourrisson était atteint d’une grave maladie cardiaque : la cardiomyopathie et avait besoin d’un nouveau cœur pour survivre, nous indique le site internet américain ABC11. Dans l’attente d’une transplantation, les médecins du Duke’s Children Hospital (Caroline du Nord, Etats-Unis) ont équipé l’enfant d’un cœur artificiel, mais cette option ne peut durer qu’un temps.

Bebe coeur 1

 Les parents du petit ont alors sollicité les internautes via Facebook pour les sensibiliser au sujet des enfants ayant besoin d’un don d’organe et pouvoir payer les soins médicaux nécessaires. Le papa, Kevin Bond, a donc créé une page intitulée « Hudson’s heart » pour mobiliser les gens autour de son bout de chou. Mais le réseau social a censuré l’un des posts avec la photo du petit garçon… En cause ? Facebook trouverait le cliché « effrayant, sanglant ou sensationnel » parce que le petit est relié à des tubes. Pour le père du bébé interrogé par la chaîne de télé ABC, cette décision est très dure : «… J’ai un peu pleuré…. Que quelqu’un rejette une photo de mon fils magnifique, qui a besoin d’aide, allongé dans son lit d’hôpital – ça m’a estomaqué ».

Bebe coeur 2

 

Kevin Bond a alors contacté Facebook qui a tardé à lui répondre. Depuis, le réseau social s’est excusé auprès du papa, et lui a même proposé 10 000 dollars en publicité. Satisfait, le papa continue désormais de donner des nouvelles de son petit bout, racontant comment se passent les journées à l’hôpital.

On souhaite beaucoup de courage à cette famille et espérons qu’Hudson trouve un donneur.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire