Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Facebook autorise enfin les photos d’allaitement … sous certaines conditions !

A ses débuts, Facebook  avait tendance à supprimer presque automatiquement les photos de femmes en train d’allaiter. Le réseau social a ensuite été moins ferme sur le sujet … sous certaines conditions. En effet, et ce depuis quelques années déjà, il était possible de poster des photos d’allaitement … sans que le téton de la maman ne soit visible. Aujourd’hui, Facebook renonce à interdire les photos de mamans en train d’allaiter, un renoncement qui fait suite à la campagne #FreeTheNipple.

Une réglementation stricte

Facebook avait jusqu’à présent mis en place une réglementation stricte concernant les photos et vidéos d’organes génitaux :« Nous supprimons les photographies présentant des organes génitaux ou des fesses entièrement exposées. Nous limitons également certaines images de poitrines féminines si elles montrent le mamelon…. ». Des explications qui se poursuivaient ainsi : « … mais nous autorisons toujours les photos de femmes qui défendent activement l’allaitement ou qui montrent les cicatrices post-mastectomie de leur poitrine. Nous autorisons également les photos de peintures, sculptures et autres œuvres d’art illustrant des personnages nus ».

Des conditions qui, concernant l’allaitement, ont été retirées sans que personne ne soit au courant. Ces modifications sont apparues suite à la campagne médiatisée #FreeTheNipple qui défendait le droit des femmes à exposer des photos  en topless sur le réseau social. La campagne avait alors reçu une très forte médiatisation internationale.

Ce sont les journalistes de l’Huffington Post britannique qui ont observé que les photos montrant des seins et des bébés n’étaient plus retirées par Facebook désormais.


 

facebook et lallaitement

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire