Si vous êtes né à la maternité Paul-Gellé à Roubaix, vous êtes invité à poser pour une ultime photo de famille avant la fermeture !

La maternité Paul-Gellé, située à Roubaix, dans le nord de la France, fermera ses portes le 16 mai prochain. La direction du centre hospitalier a donc souhaité rendre un dernier hommage à cette maternité qui existe depuis 44 ans en demandant à toutes les personnes qui y sont nées, de participer à une dernière photo de famille.

120 000 bébés sont venus au monde à la maternité Peul-Gellé

Au printemps prochain, la maternité Paul-Gellé fermera définitivement ses portes pour laisser la place à un bâtiment tout neuf, celui de la maternité de Beaumont, adossée à l’hôpital Victor-Provo. Mais avant, place à la création d’une immense photo de famille pour rendre hommage à cette maternité qui a vu naître 120 000 bébés en 44 ans. La direction souhaite rassembler le plus de personnes possible afin de poser pour une ultime et dernière photo de groupe. Interrogée par France Bleu, Sabine Lecoeur, directrice de la communication à la maternité Paul-Gellé, a confié ceci : « On ne pouvait pas fermer ce bâtiment, ancré dans les mémoires, sans organiser un événement convivial ». 

Alors si vous êtes concerné(e)s, rendez-vous le 3 mai prochain à 12 heures 30 devant la maternité Paul-Gellé (vous pouvez aussi contacter l’adresse mail suivante : secr-communication@ch-roubaix.fr). La photo sera prise depuis un drone et sera ensuite envoyée à tous ceux qui souhaiteront en conserver une copie, photo qui sera aussi exposée dans la nouvelle maternité de Beaumont.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire