Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Et si c’était Chéri qui attendait bébé ?

En 2020, voire en 2025, vous pourriez poser cette question à votre homme : « Qui portera cet enfant ? Toi ou moi ? » Eh oui ! Selon une étude américaine, la transplantation utérus sera bientôt possible et les hommes pourraient connaître les joies de la grossesse.

Dans une interview donnée au Yahoo! Health par le Dr. Karine Chung, directrice du programme de préservation de la fertilité à la Keck School de Médecine de l’Université de Californie du Sud, elle a déclaré que, puisque les spécialistes peuvent « transplanter un utérus aux femmes nées sans ou dotées d’un organe malade ou dysfonctionnel », ils pourraient également le faire sur l’homme, non ? Mais l’homme n’est pas vraiment formé de la même façon que la femme et ne peut naturellement pas supporter un utérus. Mais le docteur pense qu’un jour ou l’autre, monsieur pourra également tomber « enceint » : « L’anatomie masculine et féminine ne sont pas si différentes. A un moment ou un autre, quelqu’un parviendra bien à le faire. »

Une véritable avancée dans le monde scientifique

Si les médecins sont optimistes quant à cette possible avancée dans le monde scientifique, c’est également parce que la médecine permet actuellement aux personnes transgenres de changer leur niveau d’hormone, qu’elles soient masculines et/ou féminines, d’avoir des seins qui peuvent fabriquer du lait pour pouvoir allaiter, mais aussi de construire un vagin doté d’un utérus !

Le Dr. Chritine McGinn, également interviewée par Yahoo! Health pense que « les personnes transgenres qui sont des femmes voudront le faire” car “en tant que femme, la motivation pour être mère est quelque chose de très sérieux. Et cela n’a rien de différent pour les femmes transgenres”. Mais même si l’évolution scientifique est bien présente et que les relations hommes-femmes pourraient être vues sur un même pied d’égalité, le coût de la transplantation risque bien d’être élevé. Mais avouez que ça pourrait être énorme quand même ?!

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire