Estimer le poids de bébé avant sa naissance ? C’est possible !

Mais quel poids fera bébé ? Comment se passe sa croissance ? Pas besoin d’attendre le Jour J pour le découvrir, l’Université d’État du Michigan a peut-être trouvé le moyen d’estimer le poids de loulou avant sa naissance !

 

Comment connaître le poids de bébé avant sa naissance ?

L’étude s’est penchée sur plus de 7 millions de naissances pour établir une équation viable à propos du poids de bébé. Pour établir la recherche, les universitaires ont mis en commun des données réunissant le dernier cycle menstruel de la future maman avec l’âge gestationnel du fœtus (son âge dans le ventre de maman). Elles ont été comparées avec le poids final de bébé et des similitudes sont ressorties, assez pour pouvoir créer une formule. A l’aide de ces deux premières composantes, les chercheurs ont donc réussi à déterminer avec précision le poids de bébé à la naissance.

 

Voir Aussi

Mais à quoi ça sert ?

Cette information servira tout d’abord au médecin ! Il pourra mieux comprendre le développement de loulou et pronostiquer son poids de façon plus sure. Cela sera, par exemple, utile pour déterminer si une maman pourra faire une césarienne ou non, et éviter les tergiversations le jour J. En effet, les mamans exigent une césarienne quand bébé est déjà bien développé et que accoucher par voie naturelle serait trop dur. Mais souvent, lorsque le petit bout naissait par césarienne, il pesait à peine 3 kilos. L’estimation de son poids était biaisé, la césarienne aurait pu être évitée.

Ces nouvelles recherches pourraient également vous servir à vous, mamans angoissées. Le jour de l’accouchement, vous aurez une petite idée du bébé que vous allez avoir. Psychologiquement, n’est ce pas moins inquiétant ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire