Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Elle publie une photo de sa fille sur Facebook, on lui diagnostique une maladie rare…

Prendre une photo de sa petite puce et la poster sur les réseaux sociaux ? C’est devenu un réflexe pour de nombreux parents, un réflexe qui pourrait s’avérer salutaire. En effet, aux Etats-Unis, Tara, maman d’une petite Rylee de 3 ans, a posté la jolie bouille de sa fille sur Facebook. Deux utilisateurs du réseau ont ainsi remarqué une anomalie sur le visage de la fillette et l’ont signalé à la mère. Il s’agissait de la maladie de Coats.

 

 

 

Une simple remarque sur une innocente photo

Sur la photo prise par Tara, Rylee a l’œil gauche jaune. Un œil d’une couleur étrange sur le cliché ? Problème de flash ou de lumière me direz-vous. Peut-être pas… Dans le doute, ils conseillent à la maman d’aller faire un tour chez leur médecin. Après tout, mieux vaut être rassuré que de rester dans le doute ?

 

Atteinte de la maladie de Coats

Le médecin diagnostique chez la fillette de 3 ans la maladie de Coats. Il s’agit d’une maladie orpheline qui d’ordinaire touche plus les hommes (75%). Elle provoque un décollement de la rétine par un accroissement inhabituel des vaisseaux de l’œil. A terme, la maladie peut entraîner l’aveuglement définitif du malade…

 

Aussitôt diagnostiquée, aussitôt guérie

Rylee a immédiatement bénéficié d’un suivi à l’hôpital ainsi que d’une opération réussie éliminant l’anomalie oculaire. Elle a été plus que chanceuse de découvrir la maladie si tôt car plus on attend pour cette opération, plus elle est difficile à réussir…

 

Ses jolis yeux vont pouvoir nous ravir encore longtemps !

 

Elle publie une photo de sa fille sur Facebook, on lui diagnostique une maladie rare...

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire