Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Elle a voulu culpabiliser les mères qui travaillent, les internautes lui ont répondu

Concilier travail et vie de maman n’est jamais simple, mais toutes les mamans font tout pour s’en sortir et on a toujours beaucoup de raisons pour les féliciter. Ce n’est apparemment pas l’opinion de Lori Alexander. Cette mère et grand-mère américaine semble avoir une mauvaise opinion des mères qui travaillent. Sur son compte Twitter, elle a partagé en photo un tableau qu’elle avait fait, déclinant les différences entre une mère qui travaille et une mère au foyer. Une vision qui n’a pas vraiment ravi les internautes.

Une opinion tranchée

« Les mères devraient-elles avoir une carrière ? » Lori Alexander ne s’attendait sûrement pas à recevoir autant de critiques suite à ce tweet, publié le 5 décembre dernier. Sur l’image qu’elle a partagé, on peut lire sa vision de la mère au foyer et de la mère qui travaille. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son opinion est clairement en faveur des mères au foyer. Si l’on résume, pour elle les femmes au foyer : sont toujours à la maison ; sont avec les enfants ; se reposent quand les enfants font la sieste ; préparent de bonnes choses à dîner ; lisent, jouent, disciplinent leurs enfants et leur parlent de Jésus ; passent le weekend au parc ou à la plage ; sont souvent intimes avec leur mari. Elles sont comblées ainsi que leurs enfants et leur mari.

A l’inverse, les femmes qui travaillent : sont rarement à la maison ; les enfants sont avec d’autres personnes ; fatiguées quand elles rentrent ; ne font pas à manger (plutôt fast-food ou plats tout prêt) ; lisent une histoire avant d’aller dormir ; passent le weekend à faire le ménage et les courses ; sont trop fatiguées pour être intimes avec leur mari. Leur vie tombe en lambeaux, elles ont le sentiment de n’être ni de bonnes mères ni de bonnes épouses.

Un tweet très mal reçu par les mamans

Comme il fallait le prévoir, ce tweet a fait beaucoup réagir, et de nombreuses mères ont fait savoir à Lori Alexander qu’elles désapprouvaient totalement sa vision des choses. L’une d’elles, lui a répondu en corrigeant son tableau. Pour cette mère, que l’on travaille ou non, c’est la même chose ! Une autre maman lui a simplement dit que, en tant que mère : elle cuisinait elle-même, passait du temps avec ses enfants et ne faisait pas le ménage que le week-end. Une mère au foyer lui a fait remarquer que dans sa liste, seul les deux premiers arguments étaient bons, les autres n’étaient que du fantasme. Un internaute a simplement fait remarquer le fait que chacun était libre de choisir ce qu’il y avait de mieux pour leur famille.

Chaque situation est différente et chacun est libre de faire ses choix. Aucune maman ne devrait culpabiliser de rester à la maison avec ses enfants ou de poursuivre sa carrière. Chaque mère est différente, et chaque mère fait ce qu’il y a de mieux pour ses enfants. Soyez fières de vous toutes !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.