Diplômée et maman, sa photo enflamme le web : pourquoi ?

Jacci Sharkey est une jeune femme qui vient d’être diplômée de l’Université Sunshine Coast en Australie. Mais à 24 ans, cette étudiante est aussi maman de deux enfants, dont un bébé. Et si l’on parle d’elle depuis quelques jours, c’est parce qu’elle a envoyé par mail une photo à sa fac, qui l’a ensuite posté sur leur page Facebook officielle… Cette photo qui a alors semble-t-il créer de nombreuses réactions sur le web ! Pourquoi cela ?

Sur ce cliché, on voit la jeune maman allaitant tout sourire son bout de chou de six semaines Alek, dans sa tenue d’étudiante diplômée (vous savez, la fameuse toge et le chapeau carré comme dans les films américains !). Elle tenait à remercier l’université pour l’avoir aidée à pouvoir suivre les cours et passer ses examens tout en étant mère. Sur Facebook, la photo a déjà recueilli près de 300 000 « likes ».

« Ça m’a rendue très fière de voir que l’université voulait la partager. Cela montre à quel point ils soutiennent leurs étudiants, qu’ils soient athlètes, chercheurs ou mamans », a-t-elle confié au Huffington Post américain.

 

Maman et diplomee 1

 


Mais comme cela peut arriver souvent sur la toile, son action n’a pas plus à tout le monde. Un débat « pour ou contre l’allaitement » est alors né et la jeune femme n’a pas reçu que des félicitations.

Jacci s’est justifiée en disant au journal outre-atlantique que son but était uniquement de montrer qu’on pouvait à la fois être une maman et poursuivre des études, puis avoir une carrière sans délaisser ses enfants, et inversement. Et comme elle l’a expliqué, les commentaires l’importent peu. « Je fais ce qui est important pour mon bébé, pas ce qu’une personne cachée derrière un clavier veut que je fasse », a-t-elle assuré.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire