Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Diagnostiqué sourd et appareillé à seulement 6 semaines, ce petit garçon de 2 ans peut enfin apprendre à parler !

Voici Leo Miles un petit garçon né à Essex au Royaume-Uni. Léo a été diagnostiqué sourd prématurément à l’occasion d’une campagne «Action sur la perte auditive», qui obligeait tous les enfants au Royaume-Uni à être dépistés avant d’être libérés de l’hôpital. Ainsi à seulement 6 semaines, Leo a pu bénéficier d’un appareil auditif. Il a fallu plusieurs séries de tests auditifs et de scanners cérébraux avant de découvrir que l’audition de Leo n’était pas aussi performante que ce qu’elle aurait dû être. Leo n’avait que peu d’accès au son dans les premières semaines de sa vie. En conséquence de quoi, les médecins ont décidé de lui poser des prothèses auditives.

L’aide auditive a permis à Leo d’apprendre à parler

Ce fût un parcours compliqué pour Richard et Keighley, les parents de Leo. Ils racontent que les appareils gênaient leur fils et qu’il refusait d’avoir quelque chose dans l’oreille. Quand il a commencé à faire ses dents c’était pire encore, il refusait catégoriquement de les supporter. Mais deux ans plus tard, Léo se porte bien et ses parents sont très reconnaissants d’avoir pu bénéficier de ce traitement qui a permis d’offrir une vie normale à leur fils. « Maintenant, Leo est plus âgé, on peut voir combien les aides auditives améliorent sa vie », a déclaré Keighley au Huffington Post. « Son apprentissage de la parole progresse doucement mais sûrement et c’est quelque chose qu’il n’aurait pas pu développer sans ses prothèses auditives en raison de l’absence d’accès aux sons« . À tel point que Leo ne veut plus s’en passer : « Maintenant elles font partie de lui, lorsque nous les enlevons pour qu’il puisse dormir, il se met à pleurer parce qu’il ne veut pas les quitter ». 

Une chance pour nous, les parents de Léo ont eu la bonne idée de filmer le jour où il a reçu sa première paire d’aides auditives, c’est aussi émouvant qu’adorable ! On vous laisse découvrir ce moment en vidéo …

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire