Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Des lingettes pour bébés bientôt plus saines

Bonne nouvelle pour la santé de votre bout de chou : la Commission européenne a décidé de réduire la présence d’agents conservateurs contestés dans les lingettes pour bébés, nous apprend le site internet juridique net-iris.

 

En effet, deux agents conservateurs présents dans les produits pour bébés sont critiqués. La Commission européenne va donc en limiter la quantité autorisée. Il s’agit du propylparaben et du butylparaben (souvent présents dans les produits cosmétiques, ils servent à éviter que des produits type lotions, shampooings, crèmes, ne moisissent). C’est à partir du 16 avril 2015 que la mesure prendra donc effet.

Que reproche-t-on à ces conservateurs ? Ils présentent « un risque de pénétration percutanée plus élevé en présence d’une irritation et occlusion de la peau qu’avec une peau intacte ».


Deuxième décision

La Commission européenne souhaite interdire le mélange de méthylchloroisothiazolinone et de méthylisothiazolinone (MCI-MI), qui sert aussi à protéger le produit des bactéries, notamment dans les lingettes pour bébés. Par contre, il faudra attendre un petit peu plus longtemps pour que cette mesure soit effective, car elle sera applicable pour sa part au 16 juillet 2015. Il est reproché à ces composants de donner des allergies et des démangeaisons.

Que pensez-vous de ces mesures ? On en discute alors n’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire