En train de lire
Des lingettes pour bébés bientôt plus saines

Des lingettes pour bébés bientôt plus saines

Bonne nouvelle pour la santé de votre bout de chou : la Commission européenne a décidé de réduire la présence d’agents conservateurs contestés dans les lingettes pour bébés, nous apprend le site internet juridique net-iris.

 

En effet, deux agents conservateurs présents dans les produits pour bébés sont critiqués. La Commission européenne va donc en limiter la quantité autorisée. Il s’agit du propylparaben et du butylparaben (souvent présents dans les produits cosmétiques, ils servent à éviter que des produits type lotions, shampooings, crèmes, ne moisissent). C’est à partir du 16 avril 2015 que la mesure prendra donc effet.

Que reproche-t-on à ces conservateurs ? Ils présentent « un risque de pénétration percutanée plus élevé en présence d’une irritation et occlusion de la peau qu’avec une peau intacte ».


Voir Aussi

Deuxième décision

La Commission européenne souhaite interdire le mélange de méthylchloroisothiazolinone et de méthylisothiazolinone (MCI-MI), qui sert aussi à protéger le produit des bactéries, notamment dans les lingettes pour bébés. Par contre, il faudra attendre un petit peu plus longtemps pour que cette mesure soit effective, car elle sera applicable pour sa part au 16 juillet 2015. Il est reproché à ces composants de donner des allergies et des démangeaisons.

Que pensez-vous de ces mesures ? On en discute alors n’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire