Comment choisir au mieux ses produits pour bébé ?

Quand on est jeune parent, il faut avouer que l’on est vite perdu dans l’offre de produits pour bébés. Lingettes, couches, produits cosmétiques, il est parfois difficile de trouver le produit simple, pratique, efficace et surtout exempt de produits toxiques.

Voici donc quelques conseils simples à suivre pour choisir au mieux les produits du quotidien pour votre bébé.

Moins, c’est parfois plus : la bonne philosophie à adopter

L’élément essentiel qui doit vous influencer lorsque vous choisissez les produits pour bébé est bien sûr la composition de ces produits. Il ne faut donc pas hésiter à lire entièrement les étiquettes des produits pour choisir ce qui conviendra le mieux à bébé. Vous pouvez également vous rendre sur les sites des marques pour bébé pour en apprendre plus par exemple sur la philosophie de la marque ou sur les certifications qu’ils ont reçu et même découvrir parfois l’avis des parents.

Bien sûr face à une étiquette ou à de nombreuses informations, difficile de s’y retrouver. Pourtant, un conseil simple peut être appliqué à tous les choix de produits et particulièrement à ceux pour bébé : moins, c’est parfois plus ! Il existe des marques qui ont fait le choix de créer des produits exempt d’ingrédients qui pourraient irriter la peau de bébé et donc considérés comme superflus. Dans ces choix, il est indispensable de favoriser la qualité des produits utilisés à la quantité !

Avant de choisir les produits pour bébé, il faut s’assurer qu’ils lui conviennent parfaitement. Pour cela vous pouvez bien sûr tester le produit sur une petite partie de la peau de bébé. Ainsi, vous serez assuré que le produit ne cause pas de rougeurs à bébé et que sa peau tolère bien tous les ingrédients.

La marque LILLYDOO a fait de cette maxime « aussi que peu possible, autant que nécessaire » son crédo et propose des produits adaptés à la peau sensible de bébé, avec une composition douce et des ingrédients de qualités.

Tournez-vous vers des produits hautement certifiés

De plus, les certifications qu’on pu recevoir les produits sont gages de qualités. Quatre grandes certifications sont facilement reconnaissable et peuvent vous permettre de faire votre choix.

  • Qui dit produits pour bébé dit produits parfaitement hypoallergéniques. Les produits testés et labellisés Dermatest ou Allergy Certified par exemple vous assurent que le produit est adapté à la peau sensible des bébés.
  • Afin de nourrir la peau fragile de bébé, vous pouvez également vous tourner vers des labels comme Ecocert et privilégier ces cosmétiques certifiées bio avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.
  • En ce qui concerne les couches et les lingettes, le label OEKO-TEX® STANDARD 100 est un bon gage de qualité. Celui-ci est délivré aux produits textiles. Les matériaux de ces produits ont passé des tests drastiques pour détecter toute trace de substances novices et produits chimiques.

Parce qu’une information claire et transparente vaut mieux que de grands discours, la marque LILLYDOO met à disposition des parents, sur son site, une page entièrement dédiée à la composition des produits de la marque. Les résultats des tests de qualité sont aussi consultables afin de parfaitement connaître les produits de la marque.

LILLYDOO accompagne les parents dans leurs choix

La marque LILLYDOO comprend l’importance des certifications de qualités et a donc reçu pour ses produits les labels Dermatest, Allergy-Certified et OEKO-TEX® STANDARD 100 qui font partie de notre liste des certifications importantes à retrouver pour faire le choix de ces produits pour bébé.


Si la qualité vaut mieux que la quantité dans le choix des ingrédients, il en est de même pour le nombre de produits utilisés à chaque fois que l’on change bébé. Découvrez ainsi nos deux coups de coeur de la marque LILLYDOO :

  • Les lingettes faites à 99% d’eau avec une pointe d’huile d’amande douce bio, car l’essentiel n’est pas dans la quantité mais la qualité.
  • Les couches LILLYDOO avec ses designs tout doux respectent parfaitement la peau délicate de nos tout petits. Absorbantes, elles permettent de garder les fesses de bébé bien au sec et sont exempts d’ingrédients considérés par la marque comme superflus (comme les parfums ou les lotions). Résultat : aucun risque d’irritation.

Le plus de la marque : l’abonnement aux couches et lingettes

Les couches et les lingettes sont disponibles via le site internet. Un système d’abonnement personnalisable et flexible permet de gagner du temps et de choisir les meilleurs produits adaptés à son rythme et sa famille. Avant de vous abonner, vous pouvez commencer par un kit d’essai. Vous recevrez des lingettes ainsi que des couches dans la taille que vous souhaitez pour bébé.

Article rédigé par Neuf Mois pour Lillydoo

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire