Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

On adore les costumes d’Halloween que ce papa fabrique pour ces enfants handicapés !

Comme tous les enfants de leur âge, Keaton et Bryce Weimer sont très excités à l’idée de bientôt fêter Halloween. Outre-Manche et Outre-Atlantique, lors de cette fête se déroulant le 31 octobre, c’est l’occasion pour les enfants d’aller frapper aux portes et de réclamer des bonbons avec le fameux « trick or treat ». Mais attention il faut être déguisé pour avoir le droit à sa part ! Et pour Ryan Weimer, le papa de ces deux petits garçons, âgés de 10 et 4 ans, ce n’est pas parce que ses enfants sont en situation de handicap qu’ils ne peuvent pas participer à cette fête, bien au contraire ! Depuis maintenant sept ans, ce papa originaire de l’Oregon, aux États-Unis, fabrique des costumes sur-mesure et extraordinaires pour les enfants en fauteuil roulant.

Quand le petit Keaton, atteint d’une dystrophie musculaire (maladie musculaire caractérisée par une faiblesse et une dégénérescence progressive des fibres des muscles du corps), a demandé à son papa en 2008 s’il pouvait être déguisé en pirate pour Halloween, ce dernier s’est dit que le fauteuil roulant allait être un obstacle de taille pour le costume. Mais il n’a pas pour autant baissé les bras, et a décidé de prendre les choses en main. Depuis, Ryan Weimer a complètement changé la vision de la fête d’Halloween pour les enfants en fauteuil roulant.

Il a créé une organisation à but non lucratif

Évidemment, Keaton et son petit frère Bryce Weimer (également atteint d’une dystrophie musculaire) ne sont malheureusement pas les seuls enfants en fauteuil roulant. Et en cherchant sur Internet, trouvez-vous des déguisements conçus pour les fauteuils roulants ? Non… Voilà pourquoi, après avoir vu tous les regards impressionnés tournés vers son petit Keaton déguisé, Ryan Weimer a décidé de fabriquer des costumes pour tous les enfants en fauteuil roulant pour une organisation à but non lucratif appelée « Magic Wheelchair ». Et ce super papa a plus d’une centaine de demandes ! Il ne fait aucun doute que sa page Magic Wheelchair va bien buzzer sur Internet ! Plusieurs bénévoles ont d’ailleurs rejoint le papa pour l’aider à la fabrication de costumes.


L’an dernier, ses fils ont choisi des costumes en rapport avec le film « Dragons », de Dreamworks. Et ce qui est sûr, c’est qu’arriver au pas de la porte à dos de dragon ne laisse probablement pas indifférent !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire