Ashton Kutcher a dévoilé au cours d’une interview podcast diffusé le 14 février des détails sur sa routine familiale. Rappelons que l’acteur est en couple depuis plusieurs années avec la jolie actrice Mila Kunis. Ensemble, le couple a eu deux enfants, une fille Wyatt et un petit garçon Dimitri, respectivement âgés de trois ans et un an.
Un berceau intelligent
Etre des stars n’empêche pas le couple de subir les difficultés de tous les jeunes parents notamment durant la nuit. Quand bébé ne fait pas ses nuits et se réveille toutes les heures, le quotidien peut vite devenir très difficile. Extrême fatigue, irritation… pour parer ce problème, Ashton et Mila ont investi dans un étrange objet. Un robot qui berce bébé automatiquement ! Les jeunes parents ne l’ont pas utilisé pour leur premier bébé, mais uniquement pour le petit dernier, Dimitri. Ashton a expliqué « C’est un lit oscillant avec un capteur, plus bébé pleure fort et plus le lit berce l’enfant énergiquement, ce qui permet à bébé de vite se rendormir. » L’acteur a ajouté « Je suis éternellement reconnaissant à ce robot, grâce à lui Dimitri a pu dormir six heures d’affilée alors qu’il n’avait que trois jours ». Le robot en question s’appelle le Snoo Smart Sleeper et coûte plus de 1 000 dollars ce qui équivaut à environ 900 euros. Si le robot n’arrive pas à bercer bébé, il prévient avec une alarme sonore les parents pour qu’ils bercent eux-mêmes bébé.
Les internautes divisés
Evidemment, rendormir bébé grâce à un berceau intelligent n’est pas du goût de tous les parents et beaucoup de personnes critiquent ce système sur les réseaux sociaux. Voici quelques critiques que l’on peut lire sous les articles parlant de ce robot. « Vous ne pouvez même pas bercer votre bébé vous-même? », « Les bébés ont besoin de l’amour d’un humain et pas d’une machine », « C’est pour les feignants », » Quel gaspillage d’argent »… D’autres se sont directement attaqués à la situation professionnelle de Ashton et Mila « Ils n’ont pas les horaires de la plupart des gens actifs mais se plaignent quand même d’un manque de sommeil… » a t-on pu lire sur Facebook. D’autres parents en revanche défendent ce choix :« Tout ce qui peut aider dans la vie des jeunes parents est bienvenu », « Il ne remplace pas les parents, il s’agit juste d’une petite aide de temps et temps et j’aimerais en avoir un ». Et vous, quelle est votre opinion sur le berceau intelligent ?