Découvrez la force dont ce petit bout de 2 ans a fait preuve pour sauver son jumeau !

La force dont ce petit bout a fait preuve a déjà fait le tour du web, et pour cause, à seulement deux ans, il sauve son frère jumeau coincé sous une commode. Postée sur Facebook le 2 janvier par leur papa Rick Shoff, la vidéo enregistrée par une caméra de surveillance a déjà été vue plus de 3 500 fois sur le réseau social. On y voit deux petits garçons qui jouent dans leur chambre et qui tentent de grimper dans les tiroirs ouverts de leur commode. Sauf que le meuble succombe sous leur poids et le petit Brock Shoff se retrouve immobilisé en dessous. Son frère, Bowdy, a eu l’incroyable intuition qu’il devait le sauver.

jumeau 2 ans sauve son frere video capture facebook

Un enfant héroïque

 « Nous sommes tellement reconnaissants que Bowdy ait eu l’intuition d’aller sauver son frère, » a déclaré la maman Kaily Shoff à la chaîne américaine MSNBC. En effet, voyant son frère bloqué sous la commode, Bowdy fait appel à toutes ses forces pour extirper son jumeau. La mère des garçons a expliqué que ses petiots se réveillent habituellement entre 7h45 et 8h du matin. Le jour de l’accident, elle s’est levée à 8h20 et n’a pas entendu de bruit venant de leur chambre, alors elle a regardé la vidéo de surveillance pour voir s’ils étaient encore endormis, et c’est alors qu’elle remarque la commode couchée sur le plancher. « Alors, je suis descendue, j’ai ouvert la porte de leur chambre et je les ai vus jouant tranquillement dans le coin », se rappela la maman, retenant ses larmes. « Au moment de rentrer dans la pièce, mon petit Brocky a couru vers moi et m’a fait comprendre qu’il avait mal à la tête tout en me montrant la commode couchée sur le sol ». Kaily Shoff a noté que ses fils n’étaient pas tellement apeurés, mais qu’ils étaient plus anxieux à l’idée de se faire gronder à cause la chute du meuble.


Des règles de sécurité essentielles

Kayli Shoff a ajouté qu’une heure après son mari a fixé la commode au mur, a enlevé les boutons de tous les tiroirs et a installé des verrous sur les compartiments inférieurs. La vidéo, publiée sur Facebook par les parents, avertit des menaces qui planent sur les bambins dont la commode n’est pas correctement fixée au mur. En effet si elle bascule et que le bout de chou se retrouve en dessous, la pression que le meuble exerce sur lui peut être dangereuse pour sa cage thoracique. « J’ai un peu hésité avant de publier cette vidéo », écrit Ricky Shoff dans la publication, « mais je me suis dit que ce n’était pas seulement pour avertir les parents, mais aussi parce que la séquence est incroyable, » explique le papa, « C’est un miracle qu’ils aillent bien. S’il vous plaît, vérifiez que vos meubles sont fixés au mur ». Nous ne saurions dire mieux…

Règle de sécurité postée par un internaute sous la publication.
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire