On a découvert le prénom le plus bizarre !

Vous trouvez les prénoms Belzébuth ou Jésabel bizarres ? Vous n’avez encore rien vu. Une fois de plus, nos collègues Outre-Atlantique nous surprennent par leur créativité quelque peu… détonnante et étonnante ! Saviez-vous qu’aux États-Unis, le prénom « Zzyzx » est accepté et est à présent entré dans les mœurs ?

 

Imprononçablement étrange

Mot compte quadruple au Scrabble, prononçable même par les abeilles, le prénom gagnant ? Vous demanderez aux 5 Américains qui ont la chance, ou presque, de porter ce prénom. Il a été élu le prénom le plus bizarre qui existe, tu m’étonnes. Attention cependant, si vous pensiez comme moi que ce doux nom se prononçait Zix et que le deux « z » internes étaient de trop, vous avez tort ! Il se prononcerait apparemment « Zay-Zix », logique.

 


Original jusqu’au bout de l’alphabet

Vous vous demandez pourquoi ne pas tout simplement l’avoir appelé « Zay-zix » ? Moi aussi. Mais laissons à l’originalité orthographique de nos semblables toute sa liberté. Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’on va tergiverser sur le futur, probablement douloureux, de ces petits bouts aux prénoms rappelant les appellations de meubles Ikea. Dans la suite de cette liste de prénoms étonnants, on trouve à la 10 ème position « MC ». Nous on l’utiliserait pour le diminutif de Marie-Christine, à la limite on dirait « Mac » ou « ème-Si ». Ou on ne le dirait pas d’ailleurs.
Alors comme toujours, on est pour l’originalité dans les prénoms que l’on donne à nos bouts de chou, mais pour la bienséance aussi, hein !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire