Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Devinez pourquoi un greffier a refusé de valider le prénom de ce bébé ?

Vous aimez les sonorités d’un mot, d’un objet ou d’un site ? C’est bien, mais choisir le prénom de bébé, c’est une autre paire de manche. Hajar Hamalaw est un journaliste allemand, et pour son petit bout, il a choisi un prénom… pour le moins controversé…

 

Voici le petit Wikileaks. Wiki… quoi ? Hajar est d’origine irakienne, on pourrait donc penser que, si le prénom qu’il a choisi est méconnu ici, il fait un tabac en Orient. Même pas. Le papa parle vraiment de Wikileaks, le fameux site signé Julian Assange, pro dans la révélation de scandales. Certes, mais quel rapport avec bébé ?

 

Nous on ne sait pas trop, mais le papa a une idée très précise des raisons qui l’ont poussé à appeler son petit bout ainsi. Il témoigne : « Ce n’est pas juste un nom pour moi […] Wikileaks a changé le monde ». On ne peut pas dire le contraire. Rappelons que Wikileaks a réussi à effrayer les États-Unis en enivrant la population mondiale d’informations confidentielles ! Mais de là à ce que bébé s’appelle ainsi, il y a une marge.

 

L’administration est en droit de refuser un prénom lorsqu’elle juge que celui-ci fait peser trop de poids sur l’enfant. Elle a bien sûr utilisé son droit de rétraction dans ce cas-là, jugeant qu’un petit Wikileaks subirait bien trop désagréments, autant dans la cour de récréation que dans pour un entretien d’embauche.
Personnellement, il y a un blog qui a changé ma vie. Je peux ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire