Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Déclarée homme à l’âge de 19 ans, elle tombe enceinte de jumelles

C’est une histoire plutôt incroyable qu’a vécu Hayley Haynes. Cette jeune américaine de 28 ans a donné naissance à des jumelles après avoir été déclarée homme à l’âge de 19 ans.

C’est un terrible drame pour Hayley lorsque les médecins lui apprennent qu’elle possédè les chromosomes XY et qu’elle est donc génétiquement un homme. Cette dernière est née sans les organes reproducteurs féminins et avoir des enfants un jour est donc impossible.

hayley haynes nee homme enceinte jumelles 3

La jeune femme n’avait jamais eu ses règles et savait qu’elle avait un soucis avec son corps. Elle était dévastée par cette nouvelle et a confié à son meilleur ami Sam, devenu son mari aujourd’hui, qu’aucun homme ne voudrait jamais d’elle. « Tout d’un coup j’ai senti que j’allais manquer de quelque chose dans ma vie, et je me sentais à moitié femme. J’étais tellement gênée. Comment allais-je annoncer à un homme avec lequel je sortais, que j’étais génétiquement un homme ? «  a-t-elle confié au journal britannique The Daily Mirror.

Une lueur d’espoir

Et puis en 2007, un miracle se produit. Un spécialiste à l’hôpital Royal Derby Hospital découvre un tout petit utérus bien caché que personne n’avait jamais vu dans les échographies. « Il était très optimiste et pensait que l’utérus avait des changes de grossir », confie la jeune femme au journal. « Je ne pouvais évidemment pas concevoir naturellement mais j’avais la possibilité d’essayer la fécondation in vitro. »

hayley haynes nee homme enceinte jumelles 4

Le couple savait que c’était une chance incroyable mais tout ceci avait un prix. Ils ont dépensé environ 15 000 euros pour les traitements et la FIV. « J’étais nerveuse. Nous n’avions qu’une seule chance car nous n’avions pas assez de moyens pour pouvoir recommencer en cas d’échec ».

Après six semaines, le couple apprend qu’il attend des jumelles et Hayley Haynes donne naissance à deux petites filles en parfaite santé prénommées, Avery et Darcey. « Devenir mère est la chose la plus fantastique de ma vie. Quand j’ai tenu mes bébés dans mes bras la première fois, j’étais bouleversée ».

hayley haynes nee homme enceinte jumelles 2

Il faut savoir que le syndrome d’insensibilité aux androgènes affecte le développement normal des organes génitaux reproductives d’un enfant. Un enfant né avec ce syndrome est génétiquement homme, toutefois, les organes génitaux sont typiquement féminins avec absence d’utérus. Le syndrome d’insensibilité aux androgènes est une condition extrêmement rare.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire