De quoi cette maman a-t-elle souhaité faire don pour aider les victimes de l’ouragan Harvey au Texas ?

C’est avec désespoir, que juste après son accouchement, Danielle Palmer, une jeune maman américaine s’est rendu compte qu’elle était dans l’incapacité de donner le sein à son petit Truett car celui-ci souffre d’un problème cardiaque. Ce fut alors une longue bataille émotionnelle pour cette maman qui ne pouvait pas allaiter son enfant directement au sein. Malgré cela, elle a tout de même décidé de tirer son lait pour nourrir son enfant. Quant aux excédents, elle a souhaité en faire don aux victimes de l’ouragan Harvey au Texas.

Donner son lait pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Harvey

L’ouragan Harvey qui a frappé le Texas aux Etats-Unis en août dernier, a généré de graves inondations et a entraîné la mort d’environ 60 personnes. Mais quel lien avec Danielle Palmer ? Lorsque cette jeune mère a appris qu’elle ne pourrait pas donner le sein à son bébé, elle n’a pas abandonné  l’idée d’utiliser son lait pour le nourrir. Elle a choisi de le tirer pour ensuite alimenter son enfant qui avait subi plusieurs opérations chirurgicales. Au fil du temps, Danielle s’est rendu compte qu’elle avait des excédents de lait dont elle ne savait pas quoi faire. C’est la thérapeute de son petit garçon qui lui a alors suggéré l’idée d’en faire don aux mères habitant le Texas, ces dernières faisant face à des problèmes d’approvisionnement causés par les dégâts de l’ouragan Harvey. Cette idée qui a tout de suite plu à Danielle puisqu’elle a fait don de plus de 30 litres de lait. « J’étais très excitée […] J’avais cette grande réserve de lait et je savais que je pouvais partager ça avec quelqu’un » a déclaré Danielle à Today, émission de télévision sur la chaîne NBC. Pour cette jeune maman il était également important de respecter les normes d’hygiène et de santé liées au don de lait maternel. Ainsi, son lait maternel a été transporté à Dallas en respectant les normes d’hygiène. Elle a expliqué par ailleurs que le lait qui est emmené dans une banque de lait est rigoureusement testé. Danielle vient ainsi d’apprendre que son lait a voyagé en toute sécurité, il est encore gelé et en très bon état.

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/paigereports/videos/907270336097689/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire