Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Critiquée pour sa photo de grossesse « parfaite », cette future maman s’excuse en se montrant au naturel

Nombreuses sont les futures mamans à dévoiler des photos de leur baby bump qui s’arrondit de plus en plus au fur et à mesure que bébé grandit sur les réseaux sociaux. Et Sophie Cachia n’échappe pas à la règle ! Sur son compte Instagram, la mère de famille australienne de 26 ans poste très régulièrement des photos de sa petite vie avec son fils Bobby et avec son mari. Le 21 novembre dernier, elle a publié une photo la mettant bien en valeur. Même beaucoup trop selon certaines internautes…

Depuis 2013, la jeune femme tente de déculpabiliser les jeunes parents et ainsi montrer que la maternité, ça peut être super, mais aussi difficile, en écrivant sur son blog et son compte Instagram The Young Mummy. Dernièrement, la future maman a posté une nouvelle photo qui n’a pas fait l’unanimité et qui a même fait culpabiliser certaines de ses followers. Cheveux coiffés et bouclés, un maquillage des plus glamour, une robe noire moulante somptueuse, et des lunettes XXL, Sophie Cachia est magnifique ! Si ses abonnées ont été nombreuses à le lui dire, d’autres ne se sont pas gênées pour lui faire comprendre que ce look ne renvoyait pas à l’image de la maternité.

sophie-cachia-photo-grossesse-glamour-instagram

Une série de photos au naturel pour se faire pardonner

Dans un autre post, la jeune femme a alors expliqué que ce cliché « ultra glamour » n’était pas là pour les faire culpabiliser et qu’à ce moment-là, elle a fait « l’effort de sortir ». Elle a ajouté : « Ecoutez-moi bien mesdames ! Je venais de mettre de l’autobronzant, qui a disparu aujourd’hui. Mes cheveux étaient ondulés. Aujourd’hui, ils sont transpirants. J’avais mis mon ‘maquillage glamour’ qui me prend 30 minutes à appliquer. Et je portais des lunettes de soleil énormes. » Avant de poursuivre, déclarant qu’elle ignore pourquoi elle apparaît plus mince sur la photo qu’elle ne l’est en réalité. Et pour prouver ses dires, Sophie Cachia, enceinte de 33 semaines, a publié une nouvelle série de photos d’elle, au naturel. On la voit alors en sous-vêtements et sans maquillage et posant devant l’objectif de façon plutôt amusante. En légende, elle explique que ces photos la dévoilent le mieux au quotidien : « Je peux vous assurer que 5 jours sur 7, je suis plutôt comme sur cette photo-là. Je suis une femme enceinte de 33 semaines pas franchement à l’aise dans sa peau en ce moment, mon hygiène bucco-dentaire laisse à désirer, je n’ai pas vu mon maillot depuis un bon mois, et je transpire perpétuellement sans réussir à comprendre d’où ça vient. »


Alors, même si les compliments de ses abonnés lui ont fait très plaisir, elle a tenu à souligner que personne ne doit l’envier car nous avons tous des corps différents et bien entendu, des grossesses différentes. Alors les amies, vous voilà rassurées ?

sophie-cachia-photo-grossesse-naturel-instagram

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire