« Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! »

Molière l’écrivait en 1664 mais certaines d’entre nous l’entendent encore aujourd’hui ! Cela vous est peut-être déjà arrivé un jour d’ailleurs : vous allaitez votre bout de chou dans un lieu public et quelqu’un vient soudainement vous demander d’arrêter de nourrir votre loulou…

Ce dessin humoristique de David Horsey, dessinateur de presse américain et publié sur le compte Twitter de Women Can See, une association féministe, a voulu rire de ce sujet houleux.

On découvre ici une maman qui donne le sein à son bébé sur un banc d’un centre commercial. Deux hommes, un agent de sécurité et un employé, lui font face, le second lui criant : « Allaiter ? C’est un centre commercial ! Nous n’autorisons pas les femmes à afficher effrontément leurs poitrines ! ». Sauf qu’au-dessus de la maman et du bout de chou… il y a une boutique d’une célèbre marque de sous-vêtements à la communication suggestive, avec des publicités pour leurs soutiens-gorge soldés… et donc des photos de femmes au décolleté plongeant ! Un dessin amusant et intelligent à la fois ! Qu’en pensez-vous les filles ?

 


Dessin humoristique

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire