Comment ce couple a pu adopter quatre petites filles en seulement 24 heures ?

En l’espace de 24 heures, Kaley Carling et son mari, originaires de l’Utah, aux États-Unis, sont devenus parents de quatre enfants. Il ne s’agissait pas de quadruplés, mais d’enfants adoptés ! Les 19 et 20 octobre derniers, le couple a enfin réalisé son rêve de pouvoir avoir sa famille.

Si le couple a dû se tourner vers l’adoption, c’est parce que Kaley Carling est dans l’incapacité d’avoir un enfant. En effet, la jeune femme souffre d’une polyarthrite rhumatoïde (maladie auto-immune qui attaque les articulations et qui tend à s’aggraver si elle n’est pas traitée) ainsi que d’un lupus (maladie auto-immune qui peut atteindre un ou plusieurs organes comme la peau, les articulations, les cellules du sang, les reins et le cœur). Le couple décide alors de devenir famille d’accueil et d’adopter. Au site américain Parents.com, la jeune femme raconte : « Nous avons décidé d’arrêter d’essayer et de se concentrer sur le fait de devenir famille d’accueil et/ou d’adopter, ce qui était mon rêve depuis  l’adolescence ».

L’arrivée de quatre petites filles

Avant que leur rêve soit réalisé, le couple a essuyé quelques échecs, comme celui d’une femme enceinte qui s’est finalement rétractée juste avant d’accoucher, en juin 2015. Kaley Carling a confié : « La mère a changé d’avis juste avant son terme, après des mois à la soutenir financièrement, émotionnellement et à l’emmener aux rendez-vous médicaux. Cela nous a dévasté ». 

En août, le couple accueille deux fillettes : Haven et Indie, l’une âgée à présent de 2 ans et la deuxième de 14 mois. Ce même jour, le téléphone sonne et apporte une autre bonne nouvelle : une femme enceinte de jumelles, et habitant dans l’Arizona, souhaite que le couple adopte les petites. Comblés de bonheur, tous deux acceptent. En janvier dernier, Sunny et Weslie, maintenant âgées de 9 mois, viennent au monde, sous les regards pleins d’émotion de Kaley Carling et son mari. Pour la santé de la petite Sunny, les médecins se sont vus dans l’obligation de la placer en unité néonatale de soins intensifs. Jusqu’en juin dernier, le couple a alors dû faire des allers-retours entre leur domicile avec les trois autres petites puces et l’hôpital pour rester avec Sunny, se relayant, chacun son tour.


L’adoption, un moment chargé en émotion

Les 19 et 20 octobre dernier, le couple a enfin pu devenir les parents des quatre petites filles aux yeux de la loi. Pour la jeune maman, ces 24 heures ont été les plus belles de toute sa vie. Au site américain, elle a également confié : « La juge a dit qu’elle n’avait jamais vu autant d’amour dans sa salle d’audience auparavant ». L’heureuse maman a alors immortalisé ce moment, avant de publier la photo sur le réseau social Reddit. Mais maintenant, les temps sont plus durs pour le couple, financièrement parlant. L’Américaine a avoué : « Certains jours sont difficiles », avant d’ajouter : « Nous sommes passés de deux revenus à un, avec quatre bouches à nourrir en plus, mais aussi une dette assez conséquente due à l’adoption des jumelles. » Mais malgré cela, le couple ne peut pas se sentir plus heureux « d’être enfin une famille » et leurs cœurs« sont comblés« , a-t-elle déclaré.

couple-adopte-4-bebes-un-jour

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire