Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Le coup de gueule d’une mère aux internautes qui pensent que l’allaitement est égoïste !

C’est sous le pseudo MamaBean que cette jeune maman a souhaité passer son coup de gueule. Publié sur le site www.mamabeanparenting.com, son article parle alors des internautes qui, suite à une photo d’allaitement visible sur le site, ont déclaré que l’allaitement maternel était tout bonnement égoïste, que c’était surtout pour la mère et non l’enfant…

L’allaitement n’est pas une forme d’égoïsme

« Elle allaite pour elle, pas pour l’enfant ! » Voici le genre de commentaire récurrent que MamaBean reçoit lorsqu’elle publie des photos d’allaitement maternel. Bien que ce sujet fasse encore débat, elle a souhaité répondre aux internautes qui pensent cela : « Car l’égoïsme ne se réveille pas à toutes les heures de la nuit pour nourrir un enfant toujours éveillé », a-t-elle écrit. Elle continue, déclarant qu’une personne égoïste ne répond pas aux besoins d’un autre être humain. Et qu’en plus, cela se fait au détriment de son énergie physique. Il faut savoir également que lorsqu’un bébé est nourri au sein, la mère peut avoir des crevasses à cause des petites quenottes de bébé, il faut aussi le prendre en compte, selon la maman.

Mais ce n’est pas tout, toutes les mamans qui allaitent doivent renoncer à certains vêtements car ils ont été abîmés ou ne sont pas pratiques pour nourrir bébé. L’égoïsme ne ferait pas une telle chose. Tout comme le fait de se lever plus tôt avant d’aller au travail afin de tirer son lait pour que les habitudes alimentaires de votre bébé ne change pas. Pour MamaBean : « L’égoïsme n’entre tout simplement en jeu » pour toutes ces choses, et bien plus encore.

L’allaitement maternel, une connexion avec bébé

Pour la maman, allaiter donne une véritable connexion entre elle et son bébé. Elle se décrit comme étant une « fournisseuse », car elle et toutes les mamans qui allaitent fournissent toute la journée, mais aussi toute la nuit. Mais pour MamaBean, le lait maternel n’est pas la seule chose qu’elles fournissent. Non, il y a également « la force » et « l’amour ».


Elle conclut, mettant un point final à son texte et au fait que certains internautes pensent que l’allaitement maternel est en réalité une chose égoïste : « Alors soyons clairs sur une chose : j’allaite ma fille pour l’amour que je lui porte. L’égoïsme n’a rien à voir là-dedans. » Et vous les amies, pensez-vous que l’allaitement soit un acte égoïste ?

coup-de-gueule-maman-internautes-disent-allaitement-egoisme

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire