La grossesse, une étape dans la vie d’une femme que l’on imagine extraordinaire. Voir son ventre se développer, parler à son bébé et interpréter ses petits coups de pied comme une réponse à nos questions. La période qui suit l’accouchement ne peut alors qu’être magique, une fois toute la petite famille réunie. Oui mais voilà, après l’accouchement certaines mamans peuvent vivre une période de dépression post-partum, une maladie qui touche de femmes et d’hommes (oui, oui, même les papas) que l’on croit après la naissance de bébés. C’est le cas de Chrissy Teigen qui s’est confiée lors d’une interview accordée à US Magazine sur sa dépression suite à sa grossesse et sur la façon dont elle gère cette épreuve avec son mari John Legend.
Chrissy Teigen, une maman comme les autres, face à une période post-accouchement difficile à vivre
Malgré la jolie photo de famille, Chrissy Teigen est une maman comme les autres, qui vit des moments de bonheur et d’autres plus difficiles depuis qu’elle a accouché… Depuis la naissance de sa fille Luna, âgée aujourd’hui de 17 mois, Chrissy Teigen connait une période compliquée et s’est confiée à US Magazine sur sa dépression post-partum. La jeune maman déclare : « J’ai perdu goût à tout. Je ne pouvais pas sortir du lit. J’ai gardé tous mes pyjamas dans le cellier parce que je ne voulais pas aller à l’étage ». Chrissy Teigen avait conscience de ce que les gens pouvaient penser. « C’est vraiment difficile de savoir à quel point tu es privilégiée mais que tu te sentes toujours aussi frustrée, énervée et seule. Tu as l’impression d’être pire qu’une garce ». On ne le dit pas assez, mais il s’agit également d’une situation complexe pour le père. John Legend a d’ailleurs expliqué que « c’est une véritable épreuve d’être un bon partenaire et d’aider. Je pense que la clé pour nous était finalement de comprendre ce qui était en train de se passer et d’agir en conséquence. » La jeune femme va encore plus loin en expliquant que lors de consultations, toujours en présence de son mari, à des questions comme « Seriez-vous plus heureuse demain si vous ne vous réveilliez pas ? », elle répondait « Probablement que oui et c’est là le problème. Je n’avais pas réalisé à quel point ça n’allait pas jusqu’à ce moment-là ». Aujourd’hui le couple est armé, fort de son expérience et prêt à accueillir un petit garçon au sein de leur famille. Chrissy continue toutefois d’échanger avec d’autres mamans comme le montre son tweet dans lequel elle leur demande de partager un moment où leur enfant a été méchant avec elles. Un problème universel ! Malgré l’amour inconditionnel que vous pouvez leur donner, votre enfant agira parfois comme si ce n’était pas réciproque. Des réactions très dures pour les parents.
I am having a very rough day and it would help me a lot if any moms would like to share stories of their kids being mean to them
— christine teigen (@chrissyteigen) September 23, 2017