Cette petite puce a hérité d’une caractéristique bien particulière provenant de sa maman…

Il arrive parfois qu’un bébé hérite d’une caractéristique présente chez vous ou votre Chéri, que vous-même aurez hérité. Cela peut être un gène, une caractéristique physique comme hériter de la couleur des yeux de son papa, ou bien de la forme du visage de sa maman, ou même de pathologies. Dans le cas de la petite Millianna Worthy, elle a hérité d’une mèche blanche au travers de ses cheveux foncés. Un cas incroyable !

Une hérédité qui se transmet de génération en génération

Tout comme son arrière-grand-mère, sa grand-mère et sa maman, cette petite choupette de 18 mois a hérité d’une achromotrichie, qui perdure depuis quatre générations. En effet, étant donné que la grand-mère de Brianna Worthy a été adoptée, elle ignore si sa mère biologique avait également cette particularité. À savoir, une achromotrichie est une dépigmentation de la pilosité qui concerne aussi bien les poils que les cheveux. Cette absence de coloration serait en fait en lien avec une hypomélanose, soit un défaut de production de mélanine (pigment brun foncé qui donne la coloration de la peau et des cheveux). En tout cas, en voyant la mère et la fille, il est clair qu’on ne peut pas se dire qu’elles ne se ressemblent pas ! Avec leurs cheveux bouclés, foncés et cette mèche blanche, elles sont toutes les deux adorables.

Originaire de Caroline du Sud, aux États-Unis, Brianna Worthy est une jeune maman de 23 ans. Protectrice, elle espère que sa fille arrivera à accepter cette « tache de naissance » quand elle entrera à l’école. Au site américain InsideEdition, elle a expliqué qu’elle avait peur du harcèlement que sa fille pourrait subir. Car elle-même en a fait les frais, avant d’accepter cette mèche blanche qui la rend unique. Pour rassurer sa fille, elle compte lui dire des mots gentils : « Je lui dirai : ‘tu es unique, tu es jolie, tu es belle' ». Avant d’ajouter que l’étape des premières années est la plus difficile, mais qu’en grandissant, ça ira bien mieux : « A l’école maternelle, les enfants sont durs, mais quand on grandit, ça devient cool ». La petite puce est totalement craquante, et cette particularité la rend d’autant plus unique, vous ne trouvez pas ?

brianna-worthy-fille-cheveux-blanc-heredite-photo-facebook


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire