Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Cette maman prouve qu’il faut suivre son instinct et ne pas avoir peur d’être un parent trop prudent

C’est sur Facebook, qu’une maman a passé un message désormais viral pour alarmer sur les dangers d’un nourrisson dans un lit d’adulte mais aussi pour rassurer tous les parents qui se pensent trop protecteur, alors que non, parfois votre instinct dit vrai !

L’instinct de cette maman ne s’est pas trompé

Paige Ferguson est la maman du petit Colton. Sur sa page Facebook elle publie en mars dernier un long message pour expliquer ce qu’elle traverse. Alors qu’elle et son compagnon Blake Linton étaient chez des amis, leur fils de six mois s’est endormi. Les parents ont décidé de le placer sur le lit de leurs amis en prenant soin de l’entourer de coussins avant de quitter la pièce. Mais les coussins n’ont pas empêché la chute du petit Colton. Quand Paige l’a retrouvé l’enfant ne semblait pas bien « Il avait une bosse sur la tête. Une bosse. Il pleurait, agissait d’alerte et à un moment donné a même souri. » Très soucieux, les parents de Colton n’ont pas voulu se fier au fait que ce n’était qu’une bosse, ils l’ont emmené chez le médecin au risque de passer pour des parents paranoïaques. C’est là qu’ils découvrent que le bébé n’a pas seulement une bosse sur le front mais une fracture crânienne et son cerveau était inondé de sang. Le bébé a fait un arrêt cardiaque à l’hôpital. Pendant un mois entier, Colton a dû subir une chirurgie majeure ainsi qu’une IRM dont les résultats sont graves. Des lésions cérébrales indiquent aux médecins qu’il pourrait être dans un état végétatif pour le reste de sa vie. Et c’est pour cette raison que Paige Ferguson tient a alerté sur la gravité d’un coup à la tête chez un enfant. « C’est un cauchemar. Je ne veux pas que d’autres parents passent par là … Je ne veux pas que des enfants passent par là. […] J’ai besoin que vous m’entendiez … faites consulter vos enfants! S’il vous plaît. Le vieux dicton de ‘si la bosse est à l’extérieur, vous êtes en sécurité.’ ce n’est pas vrai« .

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=360493217800584&set=a.100641207119121.1073741829.100015197250415&type=3&theater

Colton est sorti de l’hôpital

Colton a pu ouvrir les yeux en avril dernier et les médecins ont permis sa sortie de l’hôpital. Il utilise toujours un tube d’alimentation pour manger et est sur une gamme de médicaments pour ses convulsions. « Il va bien, aussi bien que possible« , confie sa maman. « Il nous sourit, ce qui est la meilleure chose au monde. Mais, les médecins ont expliqué que nous devons comprendre que Colton a subi une lésion cérébrale très importante et dans la plupart des cas, les enfants atteints de cette blessure décèdent. Il aura une vie très dure.  »


Attention à bébé dans le lit parentale

Même s’il est difficile de ne pas garder bébé auprès de soit, il ne faut pas oublier le danger auquel on l’expose lorsqu’on le met dans le lit avec nous. Il faut veiller à toujours avoir un œil sur lui et sinon pour dormir ou lorsque vous êtes occupés, placez bébé dans son lit il y sera en sécurité. En cas de chute n’hésitez pas à consulter un médecin pour vérifier que tout va bien.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire