En train de lire
La marque Søstrene Grene rappelle des peluches pour risques d’étouffement

La marque Søstrene Grene rappelle des peluches pour risques d’étouffement

Plusieurs peluches de la marque Søstrene Grene font l’objet d‘un rappel pour risque d’étouffement comme l’indique le communiqué de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Quels sont les risques ?

Le communiqué explique que le rappel est dû à certaines parties des doudous qui pourraient se détacher et causer des étouffements si bébé vient à les mettre en bouche. Dans un communiqué publié cette fois sur le site de la marque Danoise, il est écrit: « Nous nous sommes malheureusement aperçus qu’il existait un risque que les petites pièces rondes, se trouvant à l’extrémité des antennes de ces peluches, puissent être arrachées et exposer l’enfant à un risque d’étouffement »

Quelles peluches sont concernées ? Que dois-je faire si j’en possède une ?

Selon l’enseigne les peluches concernées sont celles en forme de fusée et celles en forme d’astronaute dont les références sont 40013731 et 40013732. Si vous en possédez une il vous suffit de la retourner dans un magasin Søstrene Grene, même sans ticket de caisse le doudou vous sera repris et remboursé intégralement.

 

Voir Aussi


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire