Pourquoi cette maman pousse-t-elle un coup de gueule sur l’accouchement par césarienne ?

L’accouchement par césarienne, est-ce plus simple que l’accouchement par voie naturelle ? Pour Raye Lee, une jeune maman originaire du Missouri, aux États-Unis, la césarienne n’est en aucun cas la voie de la facilité. Et pour faire passer le message, et ainsi stopper les critiques, l’Américaine a poussé un coup de gueule sur son compte Facebook, avec photos à l’appui.

« Oh. Une césarienne ? Donc tu n’as pas réellement accouché. Ça a dû être sympa de pouvoir opter pour cette solution de facilité. » Quand une femme a dit cela à Raye Lee, qui venait de mettre au monde son petit garçon, c’en était de trop ! Pour remédier à cela, elle a expliqué tout le déroulement de son accouchement, et pourquoi les médecins ont dû pratiquer une césarienne d’urgence pour sauver la vie de son bébé, laissant des cicatrices, le tout sur un ton sarcastique : « Ah oui. Ma césarienne d’urgence était juste une question de commodité. C’était très pratique d’être en travail pendant 38 heures jusqu’à ce que mon bébé soit en état de détresse, et que chacune de mes contractions lui stoppe littéralement le cœur. » 

Un accouchement par voie naturelle était prévu

À l’origine, un accouchement par voie naturelle était prévu pour cette jeune femme. Mais en raison des soucis de santé de son bébé, les médecins n’ont pas eu d’autre choix que de faire une chirurgie abdominale pour mettre au monde son enfant, et surtout, le garder en vie.

Pour Raye Lee, sa césarienne restera « la chose la plus douloureuse que j’ai vécue dans ma vie ». Mais ce n’est pas tout, accompagné de ce long texte, la jeune maman y a ajouté des photos de la cicatrice causée par l’accouchement. Dans son post publié sur son compte Facebook, elle y explique que l’incision ne devait mesurer que cinq centimètres de long, mais qu’elle s’est étendue, jusqu’à déchirer des couches de graisses, de muscles et même des organes.

Pour Raye Lee, l’accouchement par césarienne n’était donc pas une « solution de simplicité », mais plutôt un véritable parcours du combattant ! Et pourtant, malgré tout ce qu’elle a enduré pour mettre au monde son petit bout, la jeune femme ne regrette absolument rien : « Je pourrais vivre ça chaque jour, juste pour contempler son visage souriant », conclut-elle. Une publication qui a touché de nombreuses personnes, puisqu’elle a été partagée plus de 26 000 fois sur les réseaux sociaux ! Et vous, vous avez accouché par voie naturelle ou par césarienne les amies ?


 

raye-lee-coup-de-gueule-accouchement-cesarienne-post-facebook

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire