Cette maman allaite son bébé pendant… sa consultation chez le dentiste !

Quand bébé naît, on peut choisir de l’allaiter, ou pas. C’est la première option que notre maman du jour a choisie, qui a décidé de nourrir son bébé au sein, et ici, cela se passe pendant une consultation chez le dentiste. Ce moment qui a été pris en photo et posté sur Facebook, a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux…

Un message étonnant pour promouvoir l’allaitement en public !

Cette jeune maman a posté, anonymement, un message fort sur le compte Facebook Breastfeeding Mama Talk. Ce compte Facebook regroupe une communauté de jeunes mamans très présentes sur les réseaux sociaux, qui se battent pour changer le regard qu’ont les gens sur l’allaitement, et ce, à travers le monde. Avec plus d’un million d’abonnés sur la page Facebook, la communauté grandit de manière conséquente et fait évoluer les mentalités un peu chaque jour grâce aux posts des différents membres, comme celui de notre maman du jour par exemple.

C’est en se rendant chez son dentiste que la jeune femme a vite compris qu’elle devrait être contrainte d’allaiter son bébé en plein milieu de la séance. La jeune maman est venue accompagner d’une amie pour veiller sur son petit bout de sept mois pendant qu’elle était occupée. Elle avait tout prévu, même une bouteille de lait au cas où sa petite aurait faim. Cependant cela n’a pas suffi puisque la maman a dû prendre le relais. Elle a alors demandé à son dentiste si elle pouvait lui donner le sein, une fois que tous les instruments dangereux seraient rangés. Sa dentiste était ravie de participer à ce moment. Le bébé a été confortablement installé sur maman, sécurisée dans ses bras et le médecin s’est décalé pour soigner la maman sans importuner la tétée de bébé. Un acte qui a beaucoup été commenté sur le compte Facebook. Nombreuses sont celles à avoir soutenu cet acte. Pour la jeune femme, le plus important c’est de réveiller les mentalités et décomplexer les mamans face à l’allaitement en public. Et ça marche puisque depuis quelques temps, des lois destinées à protéger le droit d’une mère à allaiter en public ont été votées aux Etats-Unis.

Pourquoi est-ce si difficile d’allaiter en public ?

L’allaitement est la chose la plus naturelle au monde et pourtant les mamans qui allaitent dans les lieux publics peuvent parfois rencontrer des regards gênés, voire désapprobateurs. Aux Etats-Unis, l’allaitement en public n’est pas forcément bien vu et est parfois assimilé à une sorte d’exhibition alors que paradoxalement les femmes sont plus qu’invitées à allaiter leur bébé. Mais depuis quelques temps, les stars sont de plus en plus nombreuses à monter au créneau pour défendre l’allaitement public et des campagnes de promotion de l’allaitement en public fleurissent, permettant de faire changer les mentalités.


Crédits images: breastfeeding mama talk

Crédits images: Facebook/breastfeeding mama talk

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire