En train de lire
Cette chanson censée rendre votre bébé heureux fonctionne-t-elle vraiment ?

Cette chanson censée rendre votre bébé heureux fonctionne-t-elle vraiment ?

Mais quel genre de musique les bébés aiment-ils ? C’est la question à laquelle deux experts britanniques ont tenté de répondre. Caspar Addyman, spécialiste du développement de l’enfant, et Lauren Stewart, psychologue musicale, se sont associés pour enfin percer le mystère. Pour ce faire, ils ont étudié les sons scientifiquement prouvés qui rendent les petits bouts heureux et ils ont interrogé les parents sur les tonalités préférées de leurs enfants.

Les secrets de la chanson du bonheur

Après leurs recherches approfondies, les deux scientifiques ont recruté la compositrice et chanteuse, doublement récompensée aux Grammy Awards, Imogen Heap. Ensemble, ils ont alors créé une mélodie en suivant des règles bien spécifiques. Celle-ci devait être simple et répétitive et composée avec un large éventail de sons dynamiques pour garder le bébé toujours surpris et à l’écoute. La chanson devait également avoir un tempo rapide, calqué sur le rythme cardiaque d’un nourrisson (qui est plus rapide que celui d’un adulte). Quant à la piste vocale, elle devait être féminine et idéalement enregistrée en présence d’un bébé. En effet, les études antérieures ont montré que ces derniers ont un faible pour les voix de femmes lorsqu’elles sont en présence des tout-petits.

« Le secret était de composer une musique toute simple et attractive », a expliqué Caspar Addyman aux parents interrogés. Ensuite, la musicienne Imogen Heap a assemblé autant de sons qu’elle pouvait, comme « bip bip  » et « woui  » ainsi que d’autres bruits appréciés par les bébés. The Happy song (ou la Chanson du Bonheur, en français) est née. Intriguées ? Vous pouvez vérifier si elle fonctionne vraiment en la faisant écouter à vos loulous !

Voir Aussi

https://www.youtube.com/watch?v=XjpraGVs2Sg



Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire