Ce bébé pourra aller au cinéma gratuitement jusqu’à sa majorité : pour quelle raison ?

Chouette un abonnement gratuit jusqu’aux 18 de bébé ! Mais pourquoi ce petit bout né en Vendée jeudi dernier a-t-il reçu ce beau cadeau de la part du directeur du Grand Palace aux Sables d’Olonne nous apprennent nos confères de France Bleu ? L’histoire est incroyable et très touchante, on vous raconte tout dans les moindres détails sur Neuf Mois.

Une naissance en pleine projection de Star Wars, Les Derniers Jedi

Son ticket acheté pour aller voir Star Wars, Les Derniers Jedi, au lendemain de la sortie du dernier opus de cette saga mythique, une future maman sort finalement de la salle dans laquelle est projeté le film. Elle appelle à l’aide. Elle a perdu les eaux. Nous sommes alors en plein après-midi. La jeune maman a été emmené par des pompiers vers la maternité pour donner naissance à son enfant, un petit Marcel. Mais en patientant avant la venue des pompiers, c’est le directeur du cinéma, le Grand Palace aux Sables d’Olonne, qui a soutenu la maman. Le directeur a même proposé à la jeune femme de devenir le parrain du petit garçon.

Marcel, un sublime prénom

Ce n’est donc pas un prénom tiré de la saga Star Wars qu’a choisi la maman mais un sublime prénom rétro, Marcel. Ce prénom est en fait un dérivé du Latin « Marcus ». on peut rapprocher ce terme du Grec « Martikos ». Ce mot signifie en fait « consacré au dieu Mars ». Le prénom Marcel caractérise des hommes intelligents, qui possèdent un grand savoir ainsi qu’un don pour la méditation. En grandissant, il saura ne pas dépendre des autres.


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire