Un « café spécial allaitement » a ouvert à Londres

En Angleterre, plus précisément dans la capitale londonienne, un café d’un tout nouveau genre a ouvert ses portes… Qu’y fait-on, à part boire une boisson chaude ou déguster une part de gâteau ? Ce café est dédié aux mamans, particulièrement à celles qui allaitent leur bébé ! Elles peuvent également trouver là un lieu pour discuter et être aidées dans les difficultés qu’elles rencontrent avec bébé et face à leur allaitement. L’établissement a été fondé par une spécialiste, nous informe le Daily Mail.

 

Emma Cannon, fondatrice du Café
Emma Cannon, fondatrice du Café

 

Parce que beaucoup de femmes n’osent pas allaiter en public par peur d’être jugées, Emma Cannon, experte en fertilité et auteure, a ouvert ce café où les mamans peuvent allaiter librement et éventuellement recevoir de l’aide et des conseils. La mère de famille explique cependant au journal anglais que, pour sa part, elle a allaité ses deux enfants pendant environ un an sans difficulté et sans honte car elle « (se sentait) plus concernée par les besoins de (ses) bébés plutôt que par les préjugés des autres personnes ». Mais elle reconnaît que tout cela dépend des gens et que toutes les mamans ne réagissent pas de la même manière.

 

Cafe allaitement 1

 

Dans son café, les mamans peuvent donc allaiter leur bout de chou tout en partageant tasse de thé et des conseils entre mères de familles et aide médicale d’une personne qualifiée. Mais les mamans qui ne veulent pas allaiter dans ce café et préfèrent le faire chez elles, peuvent tout à fait venir aussi. Elles peuvent leurs questions comme par exemple savoir quelle est la bonne position à adopter quand bébé tète, comment résoudre le problème du manque de lait…

Certains pourront peut-être voir là une manière de cacher les femmes. Mais pour la fondatrice du lieu, il s’agit juste de leur donner un endroit où discuter, un place où elles peuvent être soutenues. Les mamans peuvent aussi accéder à des séances d’acupuncture. Pour la spécialiste en fertilité, il est important de bien prendre soin de ces dernières, pour bien qu’elles apprennent à bien s’occuper de leur enfant avec assurance.


 

Cafe allaitement 3

 

Cependant, venir dans cet endroit a un coût qui en fera reculer peut-être certaines : comptez 175 livres (environ 221 euros) pour un abonnement de six mois… Alors, que pensez-vous de ce café ? Aimeriez-vous en avoir un du même type dans votre ville ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire