Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Quelle belle surprise ce bébé a-t-il réservé à ses médecins ?

Vous souviendrez-vous du moment où votre petit bout fera ses premiers pas, ses premiers jeux, ses premiers sourires ? Toutes les étapes du développement de bébé resteront à jamais gravées dans votre mémoire, mais ne préféreriez-vous pas pouvoir visionner toutes ces étapes de son apprentissage quand bon vous semble ? C’est ce qu’a fait une jeune maman et les progrès de son bébé sont vraiment exceptionnels. En effet, lors de son accouchement, les médecins ont dit à Sophie Cousens que sa fille aurait beaucoup de mal à marcher. Et pourtant, en visionnant cette vidéo on peut penser tout le contraire…

Quand Sophie Cousens a mis au monde en novembre 2015 sa petite Bluebell, elle a malheureusement appris que sa fille était atteinte d’une dysplasie de la hanche (malformation congénitale qui affecte bébé). La dysplasie de la hanche survient lorsque la tête du fémur (l’os de la cuisse) et le cotyle (la cavité du bassin) ne s’emboîtent pas convenablement et tournent alors dans la mauvaise position. Cette anomalie est découverte lors de la naissance du bébé. Il faut alors résoudre ce problème au plus vite, car lorsque le bébé va faire ses premiers pas, il faudra que le poids de son corps soit bien supporté par ses articulations, sinon cela peut causer de nombreux problèmes, dont des lésions osseuses et, plus tard, de l’arthrose précoce au niveau de la hanche.

Des soupçons à l’échographie

Déjà, à l’occasion d’une échographie, Sophie avait appris que le pied de sa fille se trouvait dans une position étrange et que la hanche de son bébé ne se formait pas correctement. Les médecins ont alors informé les futurs parents que Bluebell pourrait rencontrer des problèmes pour marcher à l’avenir. Après sa naissance, une prothèse souple a alors été placée sur la jambe de la petite fille durant huit semaines, l’aidant à remettre sa jambe en place.

L’évolution de sa fille en vidéo

Lorsqu’elle a eu 4 mois, la maman de 36 ans a commencé à filmer sa fille, durant une demi-heure tous les mois, jusqu’à ses onze mois, quand elle a réussi à marcher seule. Interrogée par le Mail Online, elle a expliqué : « Tout va si vite, c’est donc bien de pouvoir garder un support et de pouvoir revisionner tout ça ». Une vidéo d’autant plus parlante que les médecins pensaient que la petite fille n’arriverait probablement pas à marcher, ou du moins, bien difficilement. On comprend que cette maman soit tellement attachée à cette vidéo, qui lui montre les formidables progrès de sa petite fille.

Plus aucun souci !

Grâce à une petite intervention chirurgicale, la petite puce ne devrait plus connaître normalement de problème au niveau de sa hanche, à l’avenir. Sophie Cousens a alors remercié les médecins : « Nous sommes très chanceux que sa jambe ait fini par se développer assez normalement. C’est tout simplement fantastique. » Et vous, filmez-vous toutes les étapes de l’évolution de votre petit bout comme cette maman ?

https://www.youtube.com/watch?v=IK8qFmVzgS8

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire