Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Ces bébés nés prématurés et déguisés pour fêter Halloween sont terriblement adorables !

Être le parent d’un enfant prématuré n’est pas une chose facile à gérer. En effet lorsqu’on arrive à la maternité tout ce que l’on désire c’est accoucher dans de bonnes conditions et repartir chez soi avec son petit bout pour commencer cette nouvelle aventure. Mais lorsque bébé arrive trop tôt les choses peuvent se compliquer. Ces nouveau-nés devront souvent passer un certain temps dans les unités de soins intensifs néonataux pour être soignés. Ce qui veut dire que les parents vont passer un long moment à l’hôpital, loin du quotidien classique et douillet dont ils rêvent pour leurs enfants, et ce n’est pas toujours facile. Cependant certaines unités de soins intensifs font tout pour apporter un peu de normalité à ces nouvelles familles. Voyez plutôt ce que cet hôpital a fait pour Halloween…

Concours de déguisements pour les bébés prématurés !

Dans l’unité de soins intensifs de l’Advocate Children’s Hospital d’Oak lawn et Park Ridge, en Illinois aux États-Unis, on ne prend pas Halloween ou le traditionnel « trick ou treat » (comprendre « un bonbon ou un sort« ) à la légère. Ainsi, les bébés prématurés de ce service ont eu l’occasion d’être déguisés par leurs parents et le personnel médical pour leurs tout premier Halloween. Deb Spokec, une infirmière du service a confié à ABC news « Cela permet d’amener un peu de normalité dans la vie des parents, un peu de fun, ce qu’ils n’ont pas ici au jour le jour ». En effet cela permet aux parents  de faire quelque chose d’amusant et de se connecter avec leurs bébés autrement. Et on voit que les parents s’en sont donné à cœur joie, entre les mini super-héros, les petites citrouilles, ou encore les boxeurs miniatures on ne sait plus ou donner de la tête. certains parents se sont confiés à ABC News sur cette journée particulière. Notamment le papa de la petite Sienna, 6 semaines, déguisée en paon : « La plupart du temps en unité de soins intensifs on ne peut pas toucher notre bébé donc aujourd’hui était un jour vraiment spécial (…) le simple fait de la changer et de l’habiller nous a apporté un peu de fun et de normalité ». L’Advocate Children’s Hôpital a mis en place un concours sur leur page Facebook, vous pouvez voter pour le meilleur déguisement et le gagnant recevra une carte cadeaux. A noter que l’on retrouve depuis quelque temps ce genre d’événement dans différentes unités de soins intensifs à travers les États-Unis. Et on applaudit le personnel médical de ces services qui fait tout son possible pour épauler et faciliter la vie des familles ayant un bébé prématuré, ce qui est une épreuve. On souhaite en tous les cas que toutes ces petites crevettes grandissent au mieux.

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire