Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Bébé décédé à Toulouse : les médecins mis en cause

Trois mois après le décès d’un bébé, âgé de 21 mois, le rapport d’autopsie vient de révéler les causes du drame. Le petit Aymen, décédé le 7 février dernier, a succombé à un arrêt cardio-respiratoire suite à son opération des amygdales, nous apprend le site de RTL.

L’équipe médicale mise en cause

Selon le rapport des médecins légistes, le petit Aymen « ne pouvait plus respirer car il avait trop de sang dans la bouche après une hémorragie ». En effet, sa maman explique qu’après l’opération, son bébé saignait énormément. Prévenant les médecins en charge de son cas, elle raconte que le chirurgien n’a pas jugé ce problème sérieux. Une heure après, l’équipe est enfin intervenue car sa respiration devenait difficile : « Quand l’infirmière a soudain constaté que la respiration était difficile, que la tension artérielle et le rythme cardiaque se modifiaient, il a été décidé de refaire une intervention ».

Mais comme le démontre le rapport, les médecins du CHU de Toulouse ont tardé avant de le réopérer en urgence. Suite à cette nouvelle, les parents sont déchirés. Ils comptent bien se battre pour avoir des explications sur les raisons de ce délai de prise en charge qui a causé le décès de leur fils : « On aimerait avoir des réponses honnêtes » se désole la maman de Aymen.

Pour son père, le choc est encore très difficile. Il ne peut pas faire son deuil sans réponses. Il reste pourtant navré de causer autant de tort à l’hôpital : « C’est malheureux, on se bat contre un hôpital et des médecins qui sauvent des vies. C’est très dur pour nous. »


Les parents auront-ils enfin les réponses à leurs questions ? Une affaire qui est loin d’être terminée…

news bebe decede a toulouse

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire