Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Barack Obama retarde l’accouchement d’une future maman

La presse américaine a raconté un événement plus qu’étonnant : une femme enceinte a dû patienter avant de pouvoir accoucher… à cause de la venue de Barack Obama !

 

Le travail avait commencé pour une femme enceinte, dont le nom n’a pas été divulgué, à Los Angeles. Son mari et elle s’apprêtaient donc à entrer à l’hôpital, le Cedars Sinai Medical Center. Le couple était tout près du but puisqu’ils étaient en face de l’hôpital, de l’autre côté de la rue. Mais, concours de circonstances, le Président desÉtats-Unisétait alors en visite en ville avec son équipe et le convoi présidentiel devait emprunter cette rue. Les voitures du convoi présidentiel étant sur le point d’arriver, personne n’a eu le droit de traverser la route. Impossible donc pour la future maman d’entrer dans l’hôpital !

Le fait-divers s’est répandu sur les réseaux sociaux après qu’une femme, Carrie Clifford, présente sur les lieux, raconte ce qu’elle voyait sur son compte Twitter. « Je me sentais mal pour elle« , a-t-elle expliqué plus tard aux médias. Apprenant la nouvelle, le reporter de la chaîne locale KNBC Robert Kovacik arrive sur place. Il filme alors la scène et poste une vidéo sur sa page Instagram. La femme enceinte est assise à l’arrêt de bus face à l’hôpital, pendant que le convoi passe. La pauvre a attendu une demie-heure au final. Elle devait en avoir vraiment marre ! Que l’on se rassure tout de même, une infirmière avait été envoyée la voir, et était donc là en cas d’incident. Le policier incriminé s’est justifié plus tard en assurant qu’il n’avait pas remarqué que la jeune femme attendait un bébé et que la situation était urgente. On se demande comment il avait pu ne pas remarquer un bidon aussi rebondi que celui d’une femme prête à accoucher !

L’histoire a connu une fin heureuse puisque le couple a pu traverser la rue une bonne-demi heure plus tard, une fois le convoi parti. Et ils ont accueilli un bébé plus tard, « dans le confort de l’hôpital » (sic), comme l’a indiqué le porte-parole de la police. Tout est bien qui finit bien ! Mais il s’en est fallu de peu que le nouveau-né ne vole la vedette au président des États-Unis en naissant sur le trottoir au moment de son passage ! Nul doute que les jeunes parents auront des choses à raconter à leurs petits-enfants plus tard !

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire