Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, tient à son congé maternité !

Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, Axelle Lemaire est enceinte de son troisième enfant et compte bien être présente à ses côtés après son accouchement.

Comme elle l’a révélé au quotidien Libération, la future maman de 40 ans s’explique : « Le congé maternité est un acquis et un droit social. Il reste un prétexte pour les employeurs pour mettre les femmes au placard donc pas question d’y renoncer. » Axelle Lemaire devrait accoucher mi-février 2016 et donc prendre une pause à la fin de l’hiver car le congé maternité n’existe pas pour les membres du gouvernement.

A Libération, elle a aussi déclaré qu’elle avait un « rôle symbolique à assumer » en prenant cette décision peu commune chez les femmes politiques.

La Secrétaire d’Etat originaire du Canada a donc décidé de faire le contraire de l’ancienne ministre Rachida Dati, qui avait repris le travail cinq jours après la naissance de sa petite Zohra, en 2009.

axelle lemaire femme politique

 


 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire