Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Aux Emirats arabes unis, les mères devront nourrir bébé au sein jusqu’à ses 2 ans

Jusqu’à ce que leur enfant ait atteint l’âge de 2 ans, aux Emirats arabes unis, les mères n’auront plus le choix entre biberon et sein. Elles devront allaiter leur tout-petit jusqu’à leur 2 ans.

Le père a désormais le droit de porter plainte contre sa femme en cas de non-respect de la loi. Certes, quelques exceptions seront faites pour les mères ayant des problèmes de santé : la loi prévoit ainsi qu’une nourrice leur sera fournie en cas d’incapacité à allaiter. Seulement ces cas exceptionnels restent déterminés de façon très imprécise…

Aux Emirats arabes unis, si elle n’a pas de souci de santé, une mère pourra donc être punie par la justice si elle n’allaite pas son bébé de sa naissance jusqu’à ses 2 ans. Aujourd’hui, suite à l’annonce de cette loi, des groupes de résistances se sont formés pour faire valoir le droit des mères à choisir entre allaitement et biberon. A Dubaï notamment, le groupe « Out of the Blues », nom faisant référence au baby blues, déclare dans le quotidien The National : « Nous pensons que si encourager les femmes à allaiter est un but louable en soi, c’est en aidant celles qui le peuvent et qui le veulent, et non en punissant celles qui n’en sont pas capables, que nous tirerons tous des bénéfices pour l’amélioration de la société ». Marie-Claire Bakker membre de la Leche League s’est exprimée elle aussi dans ce journal sur le sujet : « A ce moment où elles sont vulnérables, penser à criminaliser une jeune maman qui, pour une raison quelconque, a beaucoup de mal avec l’allaitement, n’est pas utile… Elle a besoin d’un appui éclairé, pas de menaces ».

Et vous les filles, comment réagiriez-vous si cette loi était mise en place en France ?


 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (2)
  • incroyable, ces femme ne vont même pas pouvoir décider pour leur propre corps …
    je suis pourtant une future mère qui souhaite allaiter mais c’est mon choix !!
    Je n’ai ni été obligée ni encouragée par quiconque (ni même le futur père)

Laisser votre commentaire