En train de lire
Allaiter un bébé pour accélérer le travail de l’accouchement ?

Allaiter un bébé pour accélérer le travail de l’accouchement ?

Il existe plusieurs façons d’accélérer le travail de l’accouchement : marcher, danser, avoir des relations sexuelles, manger épicé… mais aussi allaiter ! Eh oui, Kate Neal, déjà maman d’une fillette de 2 ans, et sur le point d’accoucher, a utilisé cette méthode pour mettre au monde sa petite dernière. La photographe de naissance Maegan Dougherty, était présente pour immortaliser ce doux moment peu commun…

De nombreuses études ont montré que stimuler votre mamelon aide à déclencher le travail des contractions en raison de la libération de l’ocytocine (hormone naturelle également appelée hormone de l’attachement). Voilà pourquoi, lorsque la fillette est arrivée dans la chambre pour rendre une petite visite à sa maman, Kate Neal a commencé à allaiter sa fille de 2 ans, afin de pouvoir déclencher son accouchement. Et il semblerait que ça ait marché ! Deux heures après que la photographe Maegan Dougherty ait immortalisé ce moment, la future maman donnait naissance à une autre petite fille. Incroyable non ?

future-maman-allaite-declencher-accouchement-instagram-photographe-professionnelle

Un cliché plein d’émotion

La photographe professionnelle n’a pas tardé à dévoiler cette photographie sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle a écrit en légende : « J’aime ce moment. La grande soeur était si heureuse de voir sa mère et d’être allaitée. Et ensuite les contractions se sont faites plus longues et plus intenses. » Pour Maegan Dougherty, ce cliché montre alors la force que possède cette femme pour non seulement supporter les contractions, d’autant plus en allaitant sa fillette… Une photo qui montre alors la beauté de l’allaitement maternel au quotidien, et de l’amour qui s’en dégage, mais aussi et surtout, la force que ces mères ont en elles…


Voir Aussi

future-maman-allaite-declencher-accouchement-naissance-bebe-instagram-photographe-professionnelle

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire